FREINAGE

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

FREINAGE

Message par ALEX.C76 »

Cette méhari commence vraiment a m'énerver!! Aujourd'hui je vais faire un petit tour le long de la côte et là je m'aperçois qu'au freinage, elle a une tendance certaine a se décaler sur la gauche!!!
Diagnostic??????
Merci
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

défaillance circuit de feinage sur côté droit ... ou fort vent latéral !!!!
Image
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il y a un côté qui ne freine pas ou l'un qui freine trop. Vérifie tes cylindres de frein ou les étriers le cas échéant.
olivierm
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Je n'ai pas résolu le probléme, j'ai juste démonté les roues, passer un petit coup de souflette.
ce probléme de freinage ne se produit pas systématiquement, il me semble que cela se produit lors d'un freinage long.
Une usure anormale?Un échauffement?
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Alex,

appelle moi à ce sujet, j'ai en effet quelques infos / expèriences concernants les freins.....Mais c'est un peu trop long à expliquer en quelques lignes, d'autant que pour t'aider, il me faut connaitre l'état de ta voiture. Tu pourras alors le faire par tel.
06 16 78 86 56
A+
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

salut JF et merci.
Je ne manquerai pas defaire appel à toi lorsque je m'attaquerai au probléme, mais je ne sais pas si tu as vu un de mes récents messages indiquant que je quittais la NORMANDIE pour m'installer en LOZERE.
L'installation est prévue pour le 1er octobre et je pense transporter ma méhari là bas vers la mi septembre.
je ne touche à rien jusqu'à là, pas envie de m'enm.....!!!
A bientôt
nicolas
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:13
Localisation : Toulon

Message par nicolas »

Moi aussi je ne cesse d'avoir des problèmes avec les freins. Pour cela il faut rester calme!

J'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Est-ce que le niveau de liquide de frein diminue? Si oui, dans mon cas il s'agissait du joint d'étanchéité entre le piston et l'étrier qui était HS. Lorsque je freinais, le circuit montait en pression et le liquide sortait par là. Ceci n'est qu'une cause, il y en a bien d'autres.

Bon courage
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est pour cela que lors d'une restauration, il ne faut pas lésiner sur le chapitre. Je suis content d'avoir tout mis en neuf et finalement le prix de la sérénité n'est pas si élevé. Lao-Tseu ? Non. Moi-même. Il faut dire que j'ai séché Secret story, je n'ai donc aucun mérite.
olivierm
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Je suis bien d'accord. le CT étant bon jusqu'en septembre 2008, je pense que je vais en profiter jusqu'à là puis tout installer en neuf.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Fais gaffe quand même, j'ai eu ce genre de souci avec la Simca 1000, c'est un peu gant de se sentir brusquement tirer à droite ou à gauche d'ailleurs au freinage. Le souci venait des étriers et d'un liquide de frein trop vieux.
olivierm
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

L'anticipation Olivier, l'anticipation!!!
Et il vaut mieux avec ce genre de freinage même en en bon état.
je redouble de prudence. pas plus de 70 km/h et j'arrive aux croisements, stop etc...sans presque me servir des freins pour m'arrêter.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, j'oublais que lorsqu'on conduit une Méhari, on est plus zen qu'avec le Rallye 1 même si c'est pas encore la foudre.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »