conseils pour restaurer

La technique pour tous.
Répondre
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

conseils pour restaurer

Message par mehariste »

bonjour a tous
depuis quelque temps que je parle que je vais refaire une Méhari j entend un peu tout et n importe quoi sur la resto des Méhari.
moi je pensais que c était vraiment une voiture facile a refaire surtout en achetant les plastics en neufs , juste démonter et reposer sans oublier bien sur de sabler et repeindre les tubes de l ossature , coté mécanique je n ai aucuns soucis elle tourne très bien , le frenage en neuf sera changé
mais coté carrosserie j entend dire que rien ne s aligne qu il faut toujours bricoler a droite et a gauche que rien ne vas bien contrairement a ce que l on pourrai croire
y a t il sur le forum des proprios qui on fait un dossier resto de leurs voiture en photos
merci de vos réponses , mais avant de commencer j aime bien m informer de ce qui m attend , car j attend la rentré pour acheter toutes les pièces que j ai besoin ,
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

ben tu peux voir la mienne que j'ai desossé entierement et que je suis en train de finir...

Manteant, au pire si tu as un socuis tu peux toujours poser des questions
Avatar du membre
STANLEY65
Messages : 108
Enregistré le : sam. 25 août 2007 21:18
Localisation : dep 65

Message par STANLEY65 »

j ai jamais fait mais pour que tout aille comme papa dans maman ..... j en doute je suis de lourdes et les miracles..... bon courage a toi bonne journee
vaut mieux rouler longtemps que vite....



si vous voulez voir ma meme allez voir ma galerie.... ;-)
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

j ai regardé ce que tu fait sur la tienne , et chapeau , mais j aimerai aussi en voir d autre ,
et puis tu es un peu loin de moi , je suis dans le 77 , si j avais la chance que quelqu un sois pas trop loin , j aimerai bien qu il passe vois la mienne et me donner des conseils sur place , toujours plus efficace que devant un écran d ordinateur
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Image
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

merci a toi , au moin on vois plus clair ;j ai bien pris mon temps a regarder tout ça ,
que fait tu avec les plastics tu les repeind sans les changer ? , et pour les ossatures métaliques , tu les sable ou tu les ponce , qu elle peinture emploie tu ensuite , pareil pour le chassis
donne moi + d infos STP
en tout cas beau boulot
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

Je réside à moitié en Seine et Marne (près de Fontainebleau) et à moitié en Corse.
En Corse j'ai 2 meharis, une que j'utilise tous les jours, et l'autre qui est en grande restauration.
En Seine et Marne, j'ai une Mehari sur laquelle j'ai monté un ensemble de carrosserie neuf (sauf bassine).
Le montage s'est fait sans problème. A mon avis les problèmes arrivent quand on mixte des éléments anciens (anciens modèles et/ou nouveaux modèles) avec des éléments neufs. Par exemple, le capot NM est un peu plus long que l'AM et s'adapte mal avec une face avant AM.
Sinon, la restauration d'une méhari est une chose plutôt facile, il faut trois choses:
- Un emplacement abrité, avec de la place pour les pièces démontées.
- Du temps
- De la minutie.
Il faut aussi un peu d'argent pour les pièces, mais si tes éléments de carrosserie ne sont pas trop abimés, çà se répare.

Si tu le souhaites, Je viendrai te voir avec plaisir pour te montrer sur ma mehari, le résultat du montage d'un ensemble de carrosserie neuf. Par contre pas avant fin Septembre / mi Octobre, car je suis en Corse.

Bien cordialement

JP*
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

alors merci de ton offre que j accepte volontier , la porte de ma maison t es grande ouverte , ou plutot celle de mon garage ????
remarque , enfin de compte les 2 , une pour les conseils et l autre pour boire un bon café ?
merci encore a toi et n oublis pas de me recontacter , je suis a coté de coulommiers
Répondre

Retourner vers « Mécanique »