Differentiel

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Differentiel

Message par JEROME68 »

Me revoici avec toujours ce probleme de boite et effectivement c'est le differentiel qui bloque sans doute les roulements grippés. Ma question est la suivante : lorsque je demonte la cloche de boite es ce qu'il y a des reglages particuliers en dehors des cales de reglages?
jerome
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Jérome,

sauf erreur de ma part, à par les câles de réglage des sorties de boîte qu'il faut bien repérer au démontage, il n'y a pas d'autre point particulier. Attention néanmoins au remontage! lorsque tu as remonté ta cloche, serre la mais sans bloquer. Il faut ensuite remonter une sortie de boite ( peu importe le côté ) et serrer cette dernière. Cette opération a pour but d'aligner la cloche avec le reste du carter. Une fois fait, tu bloques la cloche de façon définitive.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Peux tu m'expliquer ce que tu entends par "sorte de boite" car je ne vois pas trop ce que c'est je pensais juste mettre le differentiel avec des bons roulements remettre les cales et fixer la cloche. Si tu as d'autres precisions c'est avec plaisir
jerome
SEB85
Messages : 80
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 15:57

Message par SEB85 »

pour le changement des roulements, il y a 2 reglages:
la précharge des roulements du différentiel(évite le jeu ou un serrage trop dur des roulements, et le jeu entre dents entre la couronne et le pignon d'attaque(cote a respecter pour éviter bruit ou usure). ces 2 réglages se font avec les cales. si tu as une rta, c'est indiqué.
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Je n'ai pas de documents concernant ce reglage, si quelqu'un parmis vous avait ces données techniques a m'envoyer ce serait vraiment gentil. Merci
jerome
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Jérôme,

les sorties de boîtes sont les parties tournantes qui se trouvent de part et d'autre de la boîtes, et sur lesquelles se montent les disques de freins ou tambours, puis les transmissions. Elles sont fixées à cheval sur le cater de boîte et sur la cloche par l'intermédiaire de 6 goujons. Il y a un joint en papier au niveau du plan de joint, d'où l'importance de bien aligner et le cater de boîte et le carter de cloche grâce à la sortie de boîte.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Ceci est bien flou pour moi il faut dire qu'une boite de vitesses n'est pas facile a ouvrir ou plutot pour opérer dedans. Je vais voir le probleme avec un petit vieux car comme ça j'avoue que je ne vois pas trop comment regler l'alignement etc etc...
jerome
Répondre

Retourner vers « Mécanique »