je suis en plein dedans! Les 2 produits sont équivalents mais à mon sens ne "travaillent" pas de la même façon.
=> le rustol très pénétrant permet de traiter des corps creux ou des endroits peu accessibles. Pour ma part je l'ai acheté en bombe et je peux en balancer partout dans la platte-forme.
Une fois sec ( c'est très long... ) il faut peindre avec par exemple de la peinture à ferronerie.
=> Hammerite est plus conseilé pour les surfaces " accessibles " au pinceau. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de peindre après puisque c'est déjà noir. De plus la couche déposée me semble plus épaisse que celle du rustol, offrant peut être une meilleure protection contre la corrosion dans le temps. J'ai repeind les supports d'amortisseurs sur bras AV il y a 6 ans et ça n'a pas bougé!
Donc aujourd'hui sur ma platte-forme je passe une couche d'hammerite corrosion noir matt, et une deuxième couche d'hammerite noir satiné prévu pour les tôles galvanisées.
Dans les 2 cas ces produits ne se diluent pas et ne se mélangent pas.
Hammerite super a un seul petit detail pres:
premiere sortie apres peinture totale chassis ,trains ,reservoir..avec Hammerite.
j ai fait mon premier plein (raz la gueule) .fuite au joint de jauge et partout ou l essence est passee :nickel plus un poil de peinture ...
Danielston, qu'appelles le tu exactement " anti gravillon" ? Est-ce du blaxon que tu passes au pinceau?
Sinon merci de nous donner plus de précisions quant à ce produit et surtout où peut-on ne trouver.
Merci.
Ne jamais passer de Blakson sur une platteforme. C'est un insonorisant et pas un antirouille. Il peut se former des poches d'eau entre celui-ci et la tôle avec les conséquences qu'on imagine.
bonjour l'anti gravillon au pistolet c'est ce que l'on passe souvant en dessous des ailes et aussi sur les bas de caisse ça fait granuleux une fois sec . attention a prendre celui qui ce peint si vous desirés peindre par dessus. il doit y en avoir 3 sortes je crois.