Peinture plateforme!!

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
philou33
Messages : 75
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 10:18

Peinture plateforme!!

Message par philou33 »

Jai acheter Rustol + Diluant+Hammerite noir

Qu'en pensez vous javais lu un post sur le forum mais le trouve plus

Me rappele plus sil fallait les melanger , ou les passer lun apres lautre!!

Merci

Dsl de rabacher des choses surement evidentes pour les plus aguerris!!


A ce propos pkoi pas etendre le forum vraiement par themes

style tuto pour les choses basIQUES MERCI
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

je suis en plein dedans! Les 2 produits sont équivalents mais à mon sens ne "travaillent" pas de la même façon.

=> le rustol très pénétrant permet de traiter des corps creux ou des endroits peu accessibles. Pour ma part je l'ai acheté en bombe et je peux en balancer partout dans la platte-forme.

Une fois sec ( c'est très long... ) il faut peindre avec par exemple de la peinture à ferronerie.

=> Hammerite est plus conseilé pour les surfaces " accessibles " au pinceau. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de peindre après puisque c'est déjà noir. De plus la couche déposée me semble plus épaisse que celle du rustol, offrant peut être une meilleure protection contre la corrosion dans le temps. J'ai repeind les supports d'amortisseurs sur bras AV il y a 6 ans et ça n'a pas bougé!

Donc aujourd'hui sur ma platte-forme je passe une couche d'hammerite corrosion noir matt, et une deuxième couche d'hammerite noir satiné prévu pour les tôles galvanisées.

Dans les 2 cas ces produits ne se diluent pas et ne se mélangent pas.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
philou33
Messages : 75
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 10:18

RE

Message par philou33 »

finalement

1/ Rustol + sechage longtemps!!!!

2/ Hammerite pour les parties accessibles au pinceau
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Peinture plateforme!!

Message par MEME037 »

Hammerite super a un seul petit detail pres:
premiere sortie apres peinture totale chassis ,trains ,reservoir..avec Hammerite.
j ai fait mon premier plein (raz la gueule) .fuite au joint de jauge et partout ou l essence est passee :nickel plus un poil de peinture ...
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour a tous le chassis interieur rustol ou similaire exterieur direct sur support tres propre a l'anti gravillon ça ne bouge pas .
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Danielston, qu'appelles le tu exactement " anti gravillon" ? Est-ce du blaxon que tu passes au pinceau?
Sinon merci de nous donner plus de précisions quant à ce produit et surtout où peut-on ne trouver.
Merci.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ne jamais passer de Blakson sur une platteforme. C'est un insonorisant et pas un antirouille. Il peut se former des poches d'eau entre celui-ci et la tôle avec les conséquences qu'on imagine.
olivierm
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour l'anti gravillon au pistolet c'est ce que l'on passe souvant en dessous des ailes et aussi sur les bas de caisse ça fait granuleux une fois sec . attention a prendre celui qui ce peint si vous desirés peindre par dessus. il doit y en avoir 3 sortes je crois.

DANIELSTON
Répondre

Retourner vers « Mécanique »