un petit nouveau

La technique pour tous.
Répondre
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

un petit nouveau

Message par mehariste »

bonjour a tous , je me présente , je suis dans le 77 , j ai 38 ans
je possède 1 méhari 2 places qui n est pas en super état qui est de 1979 orange , 1er main et peu de km car n as pas roulé depuis environs 15 ans , et j ai l intention de la refaire très très prochainement , je vais commencer sa resto pour le mois d aout si tout se passe bien , mais avec la pluie qui tombe , c est pas pratique ,
et une autre totalement a refaire en 4 places
j aimerai savoir si vous avez des préférence entre les divers fournisseurs de pièces , surtout pour la carrosserie , car j hésite entre le mehari club cassis ou MCDA ,
pour les tarifs , je pense que cela se tiens entre les 2 , je voudrais connaitre vos positions sur la qualité des produits
et vos conseils a ce sujet , je vous remercie par avance
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Salut méhariste et bienvenue,



Je vais donc parler en connaissance de cause car je connais ces 2 fournisseurs depuis 6 ans. Il faut savoir avant toute chose que ce sujet est épineux a bien des egards car ce sont tous les 2 nos fournisseurs exclusifs et que de ce fait il ne faut pas polémiquer mais je vais quand même dire ce que j'en pense pour éviter que tu te fasses "avoir".

Cassis ou MCC reste pour mieux et pour d'autre le must en matière de fournisseurs-->ils sont serieux, serviables et tres competents et leurs produits sont jusqu'a présent et a mon sens de tres tres bonne qualité. Certes cher mais comme on dit quand on aime on ne compte pas (ya quand meme des limites...)MCDA eux sont beaucoup plus long a la detente et leurs pièces ne sont pas toujours de tres tres bonne qualité j'ai eu le cas avec un compteur de méhari soit disant neuf qui etait en fait un compteur de LN avec 90.000km ou encore un support de siège commandé galvanisé et qui etait en vulgaire tole ils sont moins cher que MCC mais perso je prefere investir dans la durée plutot que de choisir de la qualité moindre. Ceci etant dit j'espere avoir été clair et que cela a pu t'aider.
jerome
DINO 50
Messages : 61
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 12:14
Localisation : manche

Message par DINO 50 »

entiérement d'accord avec toi jerome !
A+ dino :wink:
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Bonjour et bienvenue !

pour ma part, je n'ai commandé qu'à cassis et rien à redire. Après, c'est comme pour tout, faut pas confondre origine et adaptable, parce que des fois l'adaptation se chiffre vite en galère et temps passé...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

bonjour a tous
jérome , dino, didier , un grand merci pour vos réponses et aussi a la personne qui m a répondu en MP peut être pour resté discret .
alors la , je reconnais etre dans le doute le plus totale , je vous explique pourquoi ,
j ai contacté par tel MCDA , j ai eu affaire a une personne super sympa , mais débordé avant son dépard en congé ; donc discution assez limité en temps
question tarif , je n ai pas vraiment vérifié , mais je pense que tout se tiens a pas grand chose ,
par contre , je ne recherche pas spécialement a acheter le moins chère et pour ensuite recommencer dans 5 ans ?
je veux que ma voiture sois parfaite et très belle une fois fini et avec de la très bonnes pièces
ma question est la suivante
MCDA m a dit que ses plastics était en ABS et que ça ne bougerai plus pendant 8 ans même si la voiture reste en plein soleil pendant toutes ces années , moi ma méhari dormira dans un garage et sera donc assez peu exposé en plein soleil , sauf quand je l utiliserai pour les mois d été
et comme je la veux , blanche et bleu ( type cassis ) pas la peine de peindre les éléments qui resterons blanc , donc pratiquement toute la voiture ..donc pas de frais supplémentaires et pas de risque de coulures ou défaut de peinture , ce qui au dépard m orientais sur MCDA maintenant , si je comprend bien suite a vos réponse , MCDA serai de l adaptable , alors que MCC serai vraiment comme a l origine , mais sur leur catalogue , il est bien indiqué qu il faut peindre tout les éléments afin d être tranquille et qu il n y aurra pas de différence dans les années a venir ,
alors soyez tous sympa , de vraiment me donner clairement vos opinions , même en MP , si vous souhaitez resté anonyme envers ces 2 vendeurs
par avance un grand merci a tous , car moi je reconnais volontier que je n y connais pas grans chose en méhari et j ai donc besoin de votre aide qui me sera précieuse
auverpin
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:00
Localisation : Roussillon

A jerome, Diier et les autres

Message par auverpin »

Bonjour à tous,
Sur une autre discussion ou je demandazis l'évaluation d'une refection peinture, je m'interrogeais sur la validité de changer les faces AV et AR ainsi que les panneaux de côté par du neuf, évitant ainsi le coût du poncage et M;O. Effectivement j'hesitais avec le prix moins élévé de Toulon mais vous me donnez une bonne indication sur Cassis , il est vrai plus cher .
Mais comme vous dites , le bon marché est souvent trop cher.
merci à vous tous
Meharicalement
auverpin -

Azur 2Pl 12/1986 teinte Hoggar d'origine
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

tu voulais prendre ces plastics en neuf pour eviter le poncage??
Ben si tu l'as peind en blanc pas de soucis, sinon, tu dois plus poncer qu'avant, et en plus il faut faire les percages....
auverpin
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:00
Localisation : Roussillon

Message par auverpin »

Merci de ta réponse ; Mais je pense que MC Cassis livre les panneaux à peindre. Crois-tu qu'il faille les poncer aussi ?
Pour moi la couleur demandée est la Blanc AZUR.
A+
auverpin -

Azur 2Pl 12/1986 teinte Hoggar d'origine
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Pour ma part j'ai commandé ma carrosserie chez Cassis car qu'ont le veuille ou non même si l'emploi de l'abs est le même chez l'un ou chez l'autre il y a une chose qui est differente et je l'ai constaté de mes propres yeux : l'epaisseur de l'abs n'est pas du tout la même j'ai un ami qui a commandé sa carrosserie chez MCDA je trouve que les panneaux et autre sont assez fins tandis que chez MCC l'epaisseur est identique a ma caisse d'origine donc ca me fait rire quand je lis dans le catalogue MCDA "NOUS AVONS L'EXCLUSIVITE POUR LE TRAITEMENT ANTI UV" honnetement je ne pense pas qu'ils ait inventé le procédé. Je pense que MCDA est valable pour des ecrous cage ou du tuyau de lave glace mais rien que pour un chassis chez MCC on a le dossier de conformité chose qui est inexistante chez MCDA apres c'est a l'appreciation de chacun.
jerome
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

J'ajoute que la preparation pour une carrosserie neuve est necessaire car l'abs est sorti des moules prealablement enduit de "silicone" donc s'il n'y a pas un minimum de prepa ''degraissage et poncage" la peinture ne peux pas tenir
jerome
auverpin
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:00
Localisation : Roussillon

Message par auverpin »

OK Bien reçu Jerome68 .
Merci, je vais étudier le PR. €
auverpin -

Azur 2Pl 12/1986 teinte Hoggar d'origine
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

pour jerome 68 , un grand merci pour ta réponse et le fait de me donner ton avis perso ,
en MP j ai reçu d un autre type très sympa aussi d ailleur de votre forum , tout l inverse de ce que tu me dit , plus épais chez MCDA , alors la je suis complètement dans le doute
pour ceux qui on acheté chez l un ou l autre fournisseur , merci de m éclairer un peu +
salutations respectueuses
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

cassis ont l'origine, et mcda l'adaptable qui parfois faut adapter vraiment, mai ssinon les 2 sont bien :wink:
auverpin
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:00
Localisation : Roussillon

Message par auverpin »

:!: Effectivement nous sommes tous en plein doute sur le sujet de l'épaisseur de la matière
Peut-être devrions-nous chercher du côté de celui qui les usine, car il serait étonnant que l'un et l'autre aient les moules et fabriquent.
Peut-être aussi que des lecteurs de notre sujet, possésseurs de ces coques nous éclaireront , en nous communiquant l'épaisseur respective de l'abs provenant de cassis et de mdca
Ou carrement on interroge les dits vendeurs
Bien cordialement
auverpin -

Azur 2Pl 12/1986 teinte Hoggar d'origine
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

j'ai 2 jupes de cassis je mesurai l'épaisseur :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »