un petit nouveau

La technique pour tous.
Répondre
Hervé 22
Messages : 37
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 21:29
Localisation : Perros-Guirec

un petit nouveau choix fournisseur

Message par Hervé 22 »

Bonjour
Entierement d'accord pour le choix d'un fournisseur
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Essaie d'abord un accord amiable. Ensuite il y a la garantie légale contre les vices cachés qui défend les consommateurs contre des objets qui ne peuvent répondre à l'usage prévu à cause d'un vice de conception.
olivierm
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Attention je sens de la derive en vue....

Une mauvaise serie, une erreur de fab ca peut arriver, mais ca se regle entre Gentlemen

Nos fournisseurs ne sont certes pas des mecennes mais sont des entreprises serieuses et conscientes de leurs devoirs de satisfactions du client... ( :oops: avec une phrase comme ca si mon boss nous lis il vas me muter au service qualité !!! :P )
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est pour cela qu'avant toute chose, il faut privilégier l'arrangement amiable. Ne nous fâchons pas!
olivierm
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

bonjour a tous , je viens de lire vos diverses réponses et je vous en remercie beaucoup
par contre , je ne suis pas du tout d accord avec la sois disant fermeture de ce post , non pas , parce que c est moi qui l ai ouvert , mais les propos n ont rien d insultant , et je trouve tout a fait logique de donner son avis perso pour les clients d un fournisseur ou d un autre ,
j ai demandé des renseignements et en aucun cas , j ai voulus créer une polémique sur l un ou l autre
je ne connais pas bien cette voiture qui nous plais tous , et je voulais simplement des infos par des connaisseurs comme vous tous pour pouvoir refaire la mienne en évitant les bétises
voila tout ,
merci a l administrateur d avoir laissé ce post qui de toute évidence sert ou servira a d autres proprios de méhari en resto
moi ; je me suis fait mon idée suite a vos commentaires et je préfère payer un peu plus et ne pas y revenir dans quelques années
même si il faut attendre un peu plus questions finance , je préfère attendre et être tranquille
MERCI A VOUS TOUS , POUR VOS REPONSES DIVERSES
salutations
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

c'est pas contre toi que j'en ai mais dans le passez y a des soucis suite a la demande d'une auto restaurer par un pro, et dont la réponse n'a pas été apprecier. ca a été en justice quand même.

voila c'est tout.
Hervé 22
Messages : 37
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 21:29
Localisation : Perros-Guirec

un petit nouveau

Message par Hervé 22 »

Bonsoir à tous.

Je dois reconnaitre que j'ai été, moi aussi, un peu surpris de la réponse de certains, mais ce n'est pas grave et peut-ètre légitime. Il faut comprendre la position de chacun.



Quant-à moi j'ai pris ma décision, j'ai règlé le problème tout seul, tranquillement, sans polémiquer, j'ai effectuer une réparation en renforçant la partie faible en thermoformant une plaque et une contre-plaque puis collé au " syca " . :!:



En espérant que cela va tenir.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La diffamation commence quand on commence à émettre un avis défavorable sur un fournisseur et à la faire connaître. Il y a les gens qui acceptent la critique et ceux qui traînent en justice, ceux auxquels il faut que les amateurs de 2cv et Méhari n'achètent plus rien. Sauf la diffamation n'est pas fondée. Il faut faire la part des choses mais il est normal de pouvoir se faire entendre quand on a payé -cher parfois- pour du matériel défaillant. J'imagine la t^te de Touns en découvrant de magnifiques fentes sur le plancher qu'il a posé au prix d'un travail important. J'envisage de monter des places arrière sur ma deux places en cours de restauration. Je me repends d'avoir vendu mes vieilles caises 4 places endommagées à l'avant. Je ne savais pas manier L'ABS à l'époque et je pense que la meilleure solution pour passer en 4 place est bien sûr un caisse neuve ou d'occasion en bon état ou l'adaptation d'une partie 4 places récupérée sur une pièce d'origine trop abîmée à l'avant.
olivierm
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

oljd ,,,je sais bien que tu n as rien contre moi , pareil me concernant pour toi
mais je trouve logique de se servir de vos expériences concernant vos diverses pièces afin de ne pas faire les mêmes érreurs sur d autres voitures ,
ce post m a servie a me faire une idée et je pense que je ne serai pas le seul a savoir ce que j achète ,
maintenant , suite a une réponse
le cas des fissures sur une caisse de 2 ans , je trouve ceci totalement scandaleux ,
nous restaurons des voitures que nous aimons et qui nous reviennent plus chère qu a l époque en neuf , ce n est pas pour cela qu il faut nous prendre pour des jambons ,
le profit , oui , mais en respectant la qualité avant tout , sinon il ne faut pas se dire au service des clients , mais plutot de son banquier
l important est de savoir ce que l on achète et au prix que l on veux metre en connaissance de cause
acheter plus chère en voulant de la qualité , c est vrais que ça se paie ,
et de prendre la décision de payer moins chère en ayant de la qualité moindre c est aussi un choix parfaitement compréhensif
mais il faut le savoir
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi t(inquiete, moi aussi j'aurai bien voulu savoir a qui faire confiance, j'ai d'abord pris un une fois, mais maintenant je prend l'autre (mon porte feuille est moins content mais bon)

Mais en fait je ne pense pas que tu sois au courant de l'histoire de Christian Bosh et de sa page de la deuche avec un fournisseur de pièce de 2cv.

C'est juste que je voulais pas que toi ou le culb prenne un coup, comme lui a eu :? :wink:

Ton choix est fait sur le fournisseur et je rejoint le tiens comme tous les autres apparament :wink:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ben si ici, du moins ceux qui pianottaient au moment de l'affaire, tout le monde a cette sordide histoire peu ou prou en mémoire.
Je dirais que cela dépend de ce que l'on achète. J'alterne entre plusieurs fournisseurs : les deux du Sud, TPV, SoS 2CV en mesurant les avantages de chacun. Je n'ai pas eu de souci de pièces défectueuses. Seules les sangles de capot qui font cheapos à côté du bon gros cuir d'origine mais le souci de capot ouvert ne m'est pas arrivé avec ce genre de sangles.
Je n'ai pas acheté de carrosserie pour le coup, j'ai privilégié l'occase. Bon, il faut dire que je n'ai acheté qu'un côté et une face avant ( neuve d'époque).
olivierm
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

je ne suis effectivement pas au courant de l histoire de christian bosh
sois + précis STP
et j aimerai vous montrer des photos de ma méhari , comme ça j aurai vos impressions , mais le soucis je ne sais pas les poser
je peux envoyer des photos sur une adresse émail , mais pas le faire sur le forum
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

envois moi les photos:

oljd@forumct.eu.org


pour l'histoire je te fais ca et tu comprendras.
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

voila pour l'histoire:
http://linuxfr.org/~schyzomarijks/19501.html

pour info, il a été acquité car son forum était verrouillé aux non inscrits
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

mehariste a écrit :je ne suis effectivement pas au courant de l histoire de christian bosh
sois + précis STP
et j aimerai vous montrer des photos de ma méhari , comme ça j aurai vos impressions , mais le soucis je ne sais pas les poser
je peux envoyer des photos sur une adresse émail , mais pas le faire sur le forum


La galerie photo de chaque membre est la pour resoudre ton probléme. Tu peut mettre 12 images en ligne
Le post qui traite de tout ca

Telecharger
Répondre

Retourner vers « Mécanique »