Carrossage

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
RIMEHA 31
Messages : 317
Enregistré le : dim. 4 févr. 2007 11:55
Localisation : Midi-Pyrénées

Carrossage

Message par RIMEHA 31 »

La RTA indique une valeur de carrossage de 1°+ 45' - 25' les roues étant en ligne droite.



Ca veut dire que vues de devant les roues doivent être légèrement en "V" ou en "A". :?:

Merci à vous.



Jean-Pierre
Jean-Pierre
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D



La valeur que tu donnes étant positive, tes roues, vues de l'avant, doivent être légérement en "V".

De toute façon, le seul réglage à notre disposition, est le réglage du parrallelisme, en jouant sur les embouts des barres de direction........

Si une valeur, autre que le parrallélisme est en dehors des côtes, c'est que queque chose est faussé dans le train avant, (ou arrière d'ailleurs) le plus probable étant un bras déformé suite à un choc.

Il y a aussi, parfois, si la goupille est absente, le dessérage de l'écrou en bout de cardan côté roue, (écrou de 32), qui donne à la roue un air bizarre. (carrossage très négatif!)



Bien cordialement





Bien cordialement



JP*
Avatar du membre
RIMEHA 31
Messages : 317
Enregistré le : dim. 4 févr. 2007 11:55
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par RIMEHA 31 »

Ok Merci JP.
Alors j'ai tout bon à droite. A gauche j'ai plutot 0 voire un poil de carrossage du mauvais coté mais bof ça restera comme ça d'autant qu'il faut que je revois ma hauteur de caisse. je dois monter l'avant de 3,5 cm donc je pense que ça infuera un peu sur le carrossage. Mais je ne sais pas dans quel sens. On verra à ce moment-là.

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »