plan graissage ????

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

plan graissage ????

Message par JACKY78/41 »

Salut à tous
Qui aurai un plan de graissage ???
En fait n'ayant pas de manuel , je cherche a s'avoir qu'els points doivent etre graissés sur la Méhari
j'en ai trouvé deux au niveaU des roues avants , j'ai graissé et arreté quand ca debordai , et deux autre au niveau des cardans , mais là ca ne deborde pas , ca m'a remonter legerement la caisse et durci les mouvements du haut vers le bas .
En fait ce qui m'inquiéte un peu c'est que je me demande si je n'en ai pas trop mis vu que ca ne degeule pas ...
Y a t il d'autres endoits a graisser ?
qui peut me renseigner la dessus
Merci
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Tu peux y aller, il vaut mieux qu'il y est plus de graisse que pas assez. Bon OK pour ton graissage à l'avant(pivots + cardans). Maintenant il faut que tu graisses tes couteaux de tirants des pots de suspensions. Il y en a quatre: 2 avants + 2 arrières. Simples à repèrer: ce sont ces tiges(tirants) qui partent des 2 pots de suspensions centraux sous les côtés de ta plateforme. Donc tu graisses au pinceau et à l'huile moteur les quatres points de fixation où se terminent ces tirants. Pendant que tu y es profites-en pour lubrifier aussi l'intérieur de tes pots de suspension, par exemple en vaporisant dedans de la 3 en 1 ou du WD 40; après avoir retiré les petits soufflets en caoutchouc (n'oublies pas de les remettre). Si tu as le temps tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile de boîte de vitesse: bouchon de remplissage sur le côté droit de la boîte. Tu devisses normalement comme un bouchon de vidange et si ça coule un peu c'est que ton niveau est bon, sinon tu remplis jusqu'à ce que ça coule et tu rebouches. Bien sûr le niveau se vérifie véhicule à plat.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

Salut j'ai celui de la 2cv si ca t'interresse.
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

hello



merci pour ces bons conseils, je suis allé à Piscop pour me procurer " je répare ma méhari CITROPOLIS " une mine d'info ou il manque quand meme qq trucs basics comme le reglage du frein à main ...bref

Donc j'ai les réponses aux différents graissages.

merci encore et si vous avez besoin , n'hesitez pas



A +

Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ouais, c'est vrai que la méthode des freins avant à disques n'est pas expliquée pour la 4X2, mais si on pousse un peu vers la fin du bouquin et que l'on s'intéresse au modèle 4X4 on trouvera en page 279 et 280, ET AVEC PHOTOS, tout le tintsouin......
(il est bien ce bouquin !!!!!)
pour ceux qui veulent plus de technique la revue RTA est un complément.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

salut Jacky

Tu trouveras à cette adresse un joli plan de graissage Telecharger
Cordialement

Thierry
Répondre

Retourner vers « Mécanique »