Réglage des culbuteurs

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
RIMEHA 31
Messages : 317
Enregistré le : dim. 4 févr. 2007 11:55
Localisation : Midi-Pyrénées

Réglage des culbuteurs

Message par RIMEHA 31 »

Bonjour a tous,

J'envisage mon premier rallye (environ 400 km dans les Pyrénées) avec ma mémé et avant de me lancer dans l'aventure je voudrais vérifier un des derniers trucs que je n'ai pas encore fait : le réglage des culbuteurs.
Rien de bien compliqué apparemment.
Sauf que à peine débuté je suis déjà arrêté.
Les cache culbuteurs probablement collés par 20 ou 30 ans de non démontage sont impossibles à enlever.
Si je prends appui avec un gros tournevis sur les caches qui entourent les cylindres je les déforme mais rien ne vient.
Et il n'y a rien pour s'accrocher pour pouvoir les tirer vers l'extérieur.
Avant de risquer de faire des bêtises quelqu'un a-t'il déjà été dans cette situation et quelle solution a-t'il employée ?
Ce serait idiot de casser quelquechose alors que peut-être les culbus n'ont même pas besoin d'être réglés. Mais j'aimerais bien en avoir le coeur net.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Pierre
Jean-Pierre
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut

Alors JP, ils sont venus ces cache-culbus ?

Cordialement

JP*
Avatar du membre
RIMEHA 31
Messages : 317
Enregistré le : dim. 4 févr. 2007 11:55
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par RIMEHA 31 »

Salut JP*

Ben non. J'ai laissé tomber pour l'instant, ce n'est pas prioritaire. Je voulais juste m'assurer que le jeux étaient corrects mais le moteur tourne très bien comme ça.

Je suis maintenant embarqué dans une autre galère.
J'ai voulu vérifier le train avant et j'ai constaté que la hauteur sous caisse était trop basse de 3,5 cm.
Et impossible de régler coté droit car la tige du pot de suspension est déjà vissée à fond. Je pense que j'ai un problème de pot de suspension de ce coté là. Il va falloir que je le démonte mais apparemment il faut des outils spéciaux que je n'ai pas : une clé de 46 (!!) et un outil pour bloquer la grosse broche de maintien du pot, que je vais essayer de me fabriquer.
De plus en mesurant le parallélisme j'ai constaté un pincement de 5 mm a gauche et 8 mm a droite au lieu d'une ouverture de 1 a 3 mm de chaque coté comme préconisé. Cherchez l'erreur.
Et les tirants de réglage sont tellement soudés par des années de rouille et de couches successives de peinture qu'il est totalement impossible d'envisager de les faire tourner. Je vais devoir attaquer ça au chalumeau.
Idem sans doute coté réglage des tiges du pot de suspension.
Décidément avec cette voiture je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises.

Maintenant j'ai bien peur que le réglage des culbuteurs soit du même tonneau. Il va donc falloir que je trouve quand même une combine pour sortir les cache culbuteurs.
Voilà les dernières nouvelles du front.
J'espère réussir à régler tout ça avant le rallye que j'espère faire avec cette voiture début septembre.
Il serait temps que j'en profite un peu. Ca fait 6 mois que je l'ai achetée (en parfait état avec CT vierge :roll: ) et je n'ai pas arrété de galérer dessus depuis.

Elle se fait désirer la garce.

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »