COMPTEUR DE VITESSE ET CONTROLE TECHNIQUE........

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

COMPTEUR DE VITESSE ET CONTROLE TECHNIQUE........

Message par JACKY78/41 »

Bonjour et merci pour vos reponses sur la carburation et le netoyage du carbu e vais faire cela samedi. ( j'ai installé un filtre hier soir )

Autre petit probleme , le compteur de vitesse et km ne fonctionne plus , je l'ai demonté et tester il est OK , le cable allant du compteur a la boite est OK aussi , j'en conclu que c'est le petit pignon de sortie pour le cable compteur qui doit etre cassé...

Cela existe en pieces de rechange et je pense qu'on doit pouvoir opérer sous la voiture sans sortir la boite , en demontant le carter arriere.

Faut il vidanger avant ? y a t il un joint entre le carter arriere et la boite?
Sinon qqun sait il si le fait que le compeur ne tourne pas soit un recallage au controle technique ????

OUPS plein de questions encore

Merci de vos percieux conseils

Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Jacky,

je ne vois pas comment ce pignon serait cassé puisqu'il est en acier et qu'il n'y a pas d'effort délirant sur ce dernier. Regarde plutot du coté des entrainements du câble c'est souvent là que ça déconne...
Ce pignon se trouve dans un puit en plastique qui est lui-même enfoncé dans le carter de boite. Une fois la vis tangeante retirée ainsi que le câble, tu retires délicatement ce puit ( avec tes petits doigts... ) sans faire tomber le pignon dans la boite!.....
Ensuite tu peux vérifier si l'entrainement se fait correctement.
Le puit, le câble et le pignon sont vendus au détail MCC par ex.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Re pignon d'entrainement decable compeur...

Message par JACKY78/41 »

Salut JF

J'ai déja fait cela mais avec mon petit doigt dans le trou de la boite...LOL

je sentais la tete du pignon bouger un peu , comme j'ai testé le cable est qu'il est ok ....ainsi que le compteur j'ai un doute[..



quote="JF GUITTARD62"]Salut Jacky,



je ne vois pas comment ce pignon serait cassé puisqu'il est en acier et qu'il n'y a pas d'effort délirant sur ce dernier. Regarde plutot du coté des entrainements du câble c'est souvent là que ça déconne...

Ce pignon se trouve dans un puit en plastique qui est lui-même enfoncé dans le carter de boite. Une fois la vis tangeante retirée ainsi que le câble, tu retires délicatement ce puit ( avec tes petits doigts... ) sans faire tomber le pignon dans la boite!.....

Ensuite tu peux vérifier si l'entrainement se fait correctement.

Le puit, le câble et le pignon sont vendus au détail MCC par ex.[/quote]
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour pour ton controle technique je ne pense pas qu'il y est de soucis puisque qu'il n'y ya pas d'essais sur route donc inverifiable par le controle.
DANIELSTON45
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

danielston45 a écrit :bonjour pour ton controle technique je ne pense pas qu'il y est de soucis puisque qu'il n'y ya pas d'essais sur route donc inverifiable par le controle.
DANIELSTON45

salut à tous

controle technique ok no probleme !!!!!!
je suis HEUREUX !
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
gilloudeuch
Messages : 112
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 22:42
Localisation : 77
Contact :

Message par gilloudeuch »

content pour ton controle
mais attention aux radars sans compteur !!!!
dépasser le 130 est si vite arrivé :wink:
collard
Messages : 33
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 20:55

Message par collard »

J'ai eu le meme probléme . Regarde ton cable sur toute la longueur et peut-étre qu'il est allongé (ça se voit sur la gaine en spirale qui l'entoure)ce qui a pour effet que la partie carrée du cable coté compteur ne rentre plus dans la partie carrée femelle du compteur
Répondre

Retourner vers « Mécanique »