Pédale molle sur méhari

La technique pour tous.
Répondre
galloufa
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:41

Pédale molle sur méhari

Message par galloufa »

Bonjour,

après avoir changer freins avant et arrières (garniture et cylindre) et le maitre cylindre, j'ai la pédale qui s'enfonce au plancher dès le premier coup de frein.
J'ai purgé les canalisations, réglé les excentriques mais rien n'y fait....
On m'a parlé de purger le maitre cylindre car il était neuf ?????

Si certains ont eu le même problème et l'ont résolu, je suis preneur de la solution .
Merci beaucoup !!!!!
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Purge encore !! Est ce que ca durcit au 2eme coup ?? ou pas ???

Comment procedes tu pour ta purge ??

Methode a deux : Un pompe l'autre ouvre et ferme en fonction de ton appui sur la pedale .

Attaque AR peu importe le cote car la longueur est la meme !!
Met en pression a la pédale, tu maintient appuié sur la pédale quand ton copain ouvre la purge, la pédale s'enfonce et va a fond!
La il referme, te le dit et toi tu repompes une ou 2 fois calemement !
Il ouvre a nouveau , la pédale tombe, ..... il ferme, te le dit et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne voit plus de bulle dans le liquide qui sort. ( En gros au moins 10 fois par coté a l'AR et ensuite l'AV idem ca doit etre mieux ensuite !!
il est vrai que avec un MC neuf, il y a des bulles qui sont un peu diffcile a faire partir au début.
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
galloufa
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:41

Message par galloufa »

Merci Nico,

la pédale est molle au premier coup avant de durcir dès le 2° ou 3° coup.

j'achète un collègue, je fais ce que tu m'as dit et je te tiendrai au courant.
On avait déjà purgé mais pas une dizaine de fois !!!

On m'a parlé de purge du maitre cylindre, j'ai jamais entendu parler !!
il parait qu'une bulle peut se coincer dedans et ne pas passer dans les canalisations d'où une pédale molle de longue....

Merci encore .....
galloufa
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:41

Message par galloufa »

Voilà c'est fait mais le problème n'est pas réglé !!!!!

Je crois que je vais aller chez un garagiste pour qu'il me fasse la purge à la machine, on verra si ça marche ou pas !

je donnerai le résultat.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
C'est un classique quand les excentriques sont mal réglés, les garnitures sont trop loin des tambours et le peu de volume que le maître cylindre envoie en une opération ne suffit pas à remplir les cylindres récepteurs.
Luc L



Image
galloufa
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:41

Message par galloufa »

J'ai opté pour l'option de tout remettre neuf devant malheureusement j'ai cassé le boulon qui tient l'oeil des garniture (là ou y'a une rondelle épaisse à deux niveaux).
Si je trouve pas une solution va falloir que je tombe la boite pour changer la coupelle en fer où sont logés les garniture et la tulipe du cardan !!!!

Noir c'est noir !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »