reglage levier vitesse

La technique pour tous.
Répondre
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

reglage levier vitesse

Message par PACLO17 »

bonjour, ça y est!! elle tourne... manque encore les cotes toujours en peinture pour finir le remontage.. j'ai pu le sortir et faire le tour du jardin... probleme actuel : passage des vitesses, la 1 et marche arriere.. j'ai lu les commentaires sur le site, donc je cherche le bon reglage , comment utilise la latitude que permets la fixation sur la boite?? o tourne plus tot dans le sens des aiguilles d'une montre?? j'ai l'impression que le deport vers la gauche n'est pas assez important et bien sur la gaine chauffage gene et on "tape" sur le boitier filtre a air.. (meme 77 ex armée) merci de votre aide!!
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

c'est a toi de trouver le bon point en desserant le boulon qui tient le levier sur le couvercle de la boite
il convient de tourner ce levier pour qu'en passant la marche arrière il vienne juste effleuver le filtre a air il faut ensuite bien le bloquer en serrant le boulon et celà devrait aller
eventuellement demontes le dit levier pour nettoyer les cannelures et verifier qu'elles ne sont pas trop usées car dans ce cas le levier même bloqué tourne et on a des soucis pour passer 1ere et M AR
JEJ
Messages : 77
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 23:47

Message par JEJ »

Peut-être également le même soucis que moi où boite et levier ont été récupérés d'une 2CV.
Or la commande de boite est différente et les vitesses sont plus difficiles à passer.

Je cherche donc une commande de boite de Méhari
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Répondre

Retourner vers « Mécanique »