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inverseur pour double corps

Posté : sam. 31 mars 2007 16:40
par ROGER 63
Quelqu'un a t'il un plan pour fabriquer un inverseur pour revenir à une pédale plancher d'accelerateur
Merci

Posté : sam. 31 mars 2007 17:03
par JP* 2B
Salut :D
Voici un exemple, facile à réaliser.
Cordialement
JP*

Posté : sam. 31 mars 2007 17:09
par zeus
Salut ROGER du SIX TROIS







La solution de JP* est pas mal.



Sinon L'inverseur de la dyane peu se monter.



Voila ce que j'ai, L'auteur est Philippe dit frpg !




















Je peu t'envoiyer par mail également, un fichier "pdf" (toujours de Philippe)



Si tu me donne ton adresse Mail .







A+ Alain dit Zeus

Posté : sam. 31 mars 2007 18:00
par MARC 67
Il est génial ton inverseur JP77.
Il a le mérite d'être d'une simplicité extrême.
Comme je le dis toujours il est simple de faire compliqué et compliqué de faire simple BRAVO! JP 77 pour cette réalisation.
Si tu m'avais sortie cette photo à l'époque ou j'avais posé la même question je me serais pas fais chier pour adapter se p...n d'inverseur de
m....e de Dyane qu'il a fallu adapter car il ne se monte pas tel quel et en plus il fallait en trouver un et elle est rare cette vacherie!
Un bon conseille Roger reproduis l'inverseur de JP.
Pour info si tu ne l'a pas déjà remarqué le support de l'inverseur a JP c'est le support de maintien du câble d'accélérateur d'origine du double corps qu'il faut donc modifier.

Posté : sam. 31 mars 2007 20:57
par JP* 2B
MARC 67 a écrit :Il est génial ton inverseur JP77.
BRAVO! JP 77 pour cette réalisation.

:oops:

Posté : lun. 2 avr. 2007 18:55
par MATTHIEU45
Idée simple et pratique. Merci

Sur la photo je n'ai pas l'impression que l'axe de rotation de l'inverseur soit au milieu entre la tranglerie vers le carbu et celle de la pédale.
Y a t il un rapport de distance à respecter pour la fin de course de la pédale corresponde à la fin de course sur le carbu ?

Merci de cette précision

Posté : lun. 2 avr. 2007 19:02
par MATTHIEU45
Idée simple et pratique. Merci

Sur la photo je n'ai pas l'impression que l'axe de rotation de l'inverseur soit au milieu entre la tranglerie vers le carbu et celle de la pédale.
Y a t il un rapport de distance à respecter pour la fin de course de la pédale corresponde à la fin de course sur le carbu ?

Merci de cette précision

Posté : lun. 2 avr. 2007 23:00
par MARCEL26
Bonjour a tous

A une epoque j'avais adapte un inverseur de Dyane. C'est vrai que ce n'est pas tout simple.

ma solution actuelle:

J'ai coupe le patin de la pedale suspendue, tordu la tige pour qu'elle se trouve en haut devant la pedale "planche", relie les deux par une chainette.

Et ca marche impeccable mais chacun fait bien comme il veut.

Posté : mar. 3 avr. 2007 09:40
par MATTHIEU45
Les explications sont claires mais si tu avais une photo ce serai le top.

Merci

Posté : mar. 3 avr. 2007 14:09
par MARCEL26

Posté : mar. 3 avr. 2007 15:34
par Stéphane41
Le bon lien

Telecharger

ça c'est pas bête comme système, et puis simple à réaliser. Bravo

inverseur pour double corps

Posté : mar. 3 avr. 2007 19:14
par ROGER 63
Merci pour ces réponses interessantes et astucieuses !

Posté : dim. 15 juin 2008 18:03
par CBI
Salut,

Suite à une bonne moisson de pièces dans une casse ce week-end, j'ai trouvé un inverseur de Dyane.
Comment avez-vous fait pour l'adapter SVP ?
Merci d'avance.
@+

Posté : dim. 15 juin 2008 21:51
par MARC 67
Il faut modifier la longueurs des leviers en modifiant les plies.
Et fait attention le levier passera très près du bocal de liquide de frein LHM
Je sais que j'en ai chié pour trouver la bonne course.
De plus l'inverseur sera maintenu que par une vis (du maître cylindre)
Bonne chance

Posté : lun. 16 juin 2008 07:51
par CBI
Salut,

Merci pour les infos.
Je verrais comment je peux faire. L'inverseur artisanal mis en place par l'ancien proprio ne me donne pas satisfaction, car il y a un point dur dans la course, c'est assez désagréable.
@+