inverseur pour double corps

La technique pour tous.
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ROGER 63
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inverseur pour double corps

Message par ROGER 63 »

Quelqu'un a t'il un plan pour fabriquer un inverseur pour revenir à une pédale plancher d'accelerateur
Merci
JP* 2B
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Message par JP* 2B »

Salut :D
Voici un exemple, facile à réaliser.
Cordialement
JP*
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zeus
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Message par zeus »

Salut ROGER du SIX TROIS







La solution de JP* est pas mal.



Sinon L'inverseur de la dyane peu se monter.



Voila ce que j'ai, L'auteur est Philippe dit frpg !




















Je peu t'envoiyer par mail également, un fichier "pdf" (toujours de Philippe)



Si tu me donne ton adresse Mail .







A+ Alain dit Zeus
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
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MARC 67
-
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Message par MARC 67 »

Il est génial ton inverseur JP77.
Il a le mérite d'être d'une simplicité extrême.
Comme je le dis toujours il est simple de faire compliqué et compliqué de faire simple BRAVO! JP 77 pour cette réalisation.
Si tu m'avais sortie cette photo à l'époque ou j'avais posé la même question je me serais pas fais chier pour adapter se p...n d'inverseur de
m....e de Dyane qu'il a fallu adapter car il ne se monte pas tel quel et en plus il fallait en trouver un et elle est rare cette vacherie!
Un bon conseille Roger reproduis l'inverseur de JP.
Pour info si tu ne l'a pas déjà remarqué le support de l'inverseur a JP c'est le support de maintien du câble d'accélérateur d'origine du double corps qu'il faut donc modifier.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
JP* 2B
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Message par JP* 2B »

MARC 67 a écrit :Il est génial ton inverseur JP77.
BRAVO! JP 77 pour cette réalisation.

:oops:
MATTHIEU45
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Message par MATTHIEU45 »

Idée simple et pratique. Merci

Sur la photo je n'ai pas l'impression que l'axe de rotation de l'inverseur soit au milieu entre la tranglerie vers le carbu et celle de la pédale.
Y a t il un rapport de distance à respecter pour la fin de course de la pédale corresponde à la fin de course sur le carbu ?

Merci de cette précision
MATTHIEU45
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Message par MATTHIEU45 »

Idée simple et pratique. Merci

Sur la photo je n'ai pas l'impression que l'axe de rotation de l'inverseur soit au milieu entre la tranglerie vers le carbu et celle de la pédale.
Y a t il un rapport de distance à respecter pour la fin de course de la pédale corresponde à la fin de course sur le carbu ?

Merci de cette précision
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MARCEL26
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Message par MARCEL26 »

Bonjour a tous

A une epoque j'avais adapte un inverseur de Dyane. C'est vrai que ce n'est pas tout simple.

ma solution actuelle:

J'ai coupe le patin de la pedale suspendue, tordu la tige pour qu'elle se trouve en haut devant la pedale "planche", relie les deux par une chainette.

Et ca marche impeccable mais chacun fait bien comme il veut.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
MATTHIEU45
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Message par MATTHIEU45 »

Les explications sont claires mais si tu avais une photo ce serai le top.

Merci
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MARCEL26
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Message par MARCEL26 »

2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
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Stéphane41
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Message par Stéphane41 »

Le bon lien

Telecharger

ça c'est pas bête comme système, et puis simple à réaliser. Bravo
Image
ROGER 63
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inverseur pour double corps

Message par ROGER 63 »

Merci pour ces réponses interessantes et astucieuses !
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CBI
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Message par CBI »

Salut,

Suite à une bonne moisson de pièces dans une casse ce week-end, j'ai trouvé un inverseur de Dyane.
Comment avez-vous fait pour l'adapter SVP ?
Merci d'avance.
@+
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

Il faut modifier la longueurs des leviers en modifiant les plies.
Et fait attention le levier passera très près du bocal de liquide de frein LHM
Je sais que j'en ai chié pour trouver la bonne course.
De plus l'inverseur sera maintenu que par une vis (du maître cylindre)
Bonne chance
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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CBI
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Message par CBI »

Salut,

Merci pour les infos.
Je verrais comment je peux faire. L'inverseur artisanal mis en place par l'ancien proprio ne me donne pas satisfaction, car il y a un point dur dans la course, c'est assez désagréable.
@+
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