Fabrication du relais de voyant de charge

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Je vais refaire l'essais en branchant directement l'excitation sur la batterie.<br />



J'avais pas vus le lien pour la procédure de contrôle du relais merci de me l'avoir indiqué.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Tout cela est bien étrange!<br />

<br />

2 alternateurs, 2 régulateurs, cela ressemble fortement à un problème de laison électrique, ou alors tout est HS (parions que non)<br />

<br />

Si tu n'as pas résolu ton problème à la lecture de ce message, je te propose quelques mesures pour essayer d'y voir plus clair.<br />

<br />

Combien vaut la tension de batterie lorsque ta tension d'excitation vaut 5,46V.<br />

Mesure cette tension d'excitation à la sortie du régulateur et à l'arrivée sur l'alternateur (cosse excitation connectée sur l'alternateur).<br />

Mesure la tension entre la masse (directement sur le régulateur) et le + (directement sur le régulateur)<br />

<br />

A+<br />

Cordialement<br />

Thierry
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Thierry<br />

<br />

Je crois comprendre ce qui se passe.<br />

J'ai débranché mon régulateur de la masse et à l'excitation j'avais 12V j'ai reconnecter la masse 5.5V je pense que c'est tous simplement le régulateur qui fais sont boulot en faisant varier la tenssion sur l'excitation afin de réguler la tension de charge. étant donné que ma batterie est chargée à bloc il ne dois pas débiter une grande tension de charge. J'ai aussi vérifié le relais du voyant de charge suivant ta procédure il est HS.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Pour être certain que ton régulateur fait correctement son boulot, il faut que ta tension de batterie atteigne jusqu'à 14-14,5V lorsque tu monte les tours.<br />

Quand au relais, je présume que le voyant ne s'éteint pas aux étapes 11 et 13.<br />
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

bonsoir , pour ma part , tres bo travail sur cette piece , moi mon temoin reste allume mais tres faiblement et je ne suis pas tres fort en electricite<br />
a quand la vente de cette belle piece?
Image
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut Stéphane<br />



<br />



Je te remercie pour ton témoignage et pour tes encouragements.<br />



<br />



Ton témoin reste t-il faiblement allumé, seulement au ralenti, ou même à des régimes moteur élevés ?<br />



<br />



Quand à la vente, avant de proposer ce relais à d'éventuels acquéreurs, je veux être certain de sa fiabilité.<br />



J'en ai un en test sur une méhari dans mon village. Pour l'instant pas de réclamation.<br />



J'en aurai bientôt un second en test chez marc 67 aur sa méhari toute neuve.<br />



Je pense chercher par la suite un troisième cobaye.<br />



<br />



A+<br />



Cordialement<br />



Thierry<br />
Cordialement

Thierry
Répondre

Retourner vers « Mécanique »