Bonjour
J'apporte mon expérience, qui peut être tombera à coté, mais sait-on jamais
J'avais acheté une ACADIANE, avec problème de freins. A froid tout fonctionnait parfaitement, après 2 freinages la pédale au plancher, inéfficace.
Les garintures des tambours arrières étaient mal réglées.
Il y a 2 réglages. Les excentriques en bas qui permettent de centrer les machoires afin d'équilibrer la surface de frottement. cela se fait avec le tambour démonté.
Mais il y a un autre réglage de course (ou de position repos) qui sont des escargots que l'on règle tambour en place, par l'extérieur de la flasque coté chassis.
Un petit schéma
- freins.jpg (76.79 Kio) Vu 99 fois
Les excentriques (clé de 11 si j'ai bon souvenir?) position A451 15c
Et ces fameux escargots A451-16 réglable par l'écrou A451-3 clé de 14 par l'extérieur. Attention, WD40 obligatoire car souvent ce réglage est pas mal rouillé.
Réglage une fois le tambour remonté, il faut que la machoire soit réglée pour lécher très légèrement le tambour
Mon analyse.
Si mauvais réglage la course est trop longue. 3 coups de pédale le liquide frein chauffe et devient inefficace car compressible.
Suite à ce réglage je n'ai plus eu de problème de freins.
Voili voilou mon expérience, si cela peut amener quelque chose