Démontage Neiman et changement

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Démontage Neiman et changement

Message par SPIDEY »

Salut à tous
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici mais ce soir gros problème avec la Mehari

Le petit bout de la clé cassé au fond du Neiman et en mettant le reste de la clé dedans un petit cylindre du Neiman a cassé donc impossible de tourner la clé…

Pour la démarrer pas de problème en shuntant les fils mais pour le bloquage de la colonne…

J’ai du forcer pour rentrer à la maison et du coup pas mal de pièces abîmée…

Donc je vais devoir démonter le Neiman j’ai déjà retiré la bague dont les petit dents on cassées et bien rayées la colonne

Pouvez vous me confirmer que c’est bien du 11 les écrous ? Ils sont en plus au fond d’un puit donc il va me falloir une douille aminci

De plus est ce que l’un de vous a un Neiman en bon état avec la clé + la bague + une colonne de mehari… (si possible en région parisienne sinon je payerai les frais de port )

Merci d’avance pour votre aide
Fichiers joints
Clé cassé vs clé normal
Clé cassé vs clé normal
AFBFE0D1-1704-4954-BAB4-6987AABC03F6.jpeg (130.04 Kio) Vu 839 fois
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Démontage Neiman et changement

Message par Magicméhari »

Salut Spidey, normalement oui la bride est filetée en 7mm donc les écrous sont en principe en clé de 11… mais attention ils sont autocassants.
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage Neiman et changement

Message par SPIDEY »

Bonjour oui je viens de m’apercevoir de ça et je me souviens pas si je les avais démonté lors de la resto et remplacé par des normaux… faut que j’arrive à voir par derrière mais il n’y a pas beaucoup de place…

Sinon tronçonnage et dans tous les cas il me faut un neiman de remplacement…

Est ce que les models après 1974 fonctionnent sur un model de 1972 en sachant que si la mienne je n’ai pas le démarreur à la clé mais au bouton ? Donc juste une position de clé en contact mais pourtant bien 3 fils ( qua j’ai mélangé du coup dans la panique…)

Merci

PS: si vous avez ces pièces en stock faite moi signe merci
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Démontage Neiman et changement

Message par Magicméhari »

Tu ne brancheras que 2 fils pour le contact. Normalement tu peux aussi remettre ta partie contacteur 2 fils.

Si tu veux tu peux tirer un fil pour utiliser au choix ou ton bouton ou la position du démarrage du neiman/simplex avec le contacteur 3 fils
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage Neiman et changement

Message par SPIDEY »

J’ai déjà 3 fils….c’est ça qui est bizarre
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Démontage Neiman et changement

Message par r-58 »

Hello, sur ma 72, j ai 2 fils qui arrivent au neiman, pour mettre le co tact, puis bouton de démarrage
Le contacteur n à que deux cosses
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage Neiman et changement

Message par SPIDEY »

Ok ca avais sûrement déjà été changé avant et j’avais mi un fake sur le 3 eme pour induire en erreur les voleurs…

Mais au niveau de la serrure de neiman en elle même est ce que les après 74 on du coup un cran de clé en plus ou un cran avec ressort pour le démarreur ?
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
JACK 24
MCDF 2024
Messages : 993
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 19:24
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Démontage Neiman et changement

Message par JACK 24 »

salut, sur ma 72 le neiman a été cassé par un controleur technique, à l'époque impossible de trouvé un deux plots, j'ai mis un trois plots avec seulement deux fils de branchés et le troisième au bouton du lanceur et tout est ok (j'aurai pu mettre les trois fils au neiman et lancé à la clef.... mais j'ai préféré garder le bouton
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage Neiman et changement

Message par SPIDEY »

Tu as changer tout le bloc neiman du coup ? Bride+ écrous…
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Démontage Neiman et changement

Message par Titi Méhari »

Si tu as un problème de barillet et que tu ne peux plus rentrer la clé, tu dois impérativement remplacer tout le Neiman .
Il faut soit se débrouiller pour débloquer les écrous cassants ( il reste seulement des rondelles vissées,) soit découper la bride en 2 endroits pour descendre le neiman.
Attention le contacteur électrique 2 fiches ne se monte pas sur un Neiman prévu 3 fiches.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Démontage Neiman et changement

Message par LUCLAURENT BE »

Depuis 25 ans à tout oser sur 2cv et dérivés, je peux vous affirmer qu'un Neiman deux ou trois fils se démonte intégralement et se remonte. Le barillet déposé peut même être adapté à n'importe quelle clé existante. La preuve : je le fais !
J'ai vendu beaucoup de Neiman d'occasion car je ne les ai jamais abîmé en les déposant.
Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet car j'ai dèjà été modéré (par crainte d'incitation au vol....)
Luc L



Image
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage Neiman et changement

Message par SPIDEY »

Bon bah c’est démonté…
EF8B4DD4-5238-4139-9926-08D64688D4C6.jpeg
EF8B4DD4-5238-4139-9926-08D64688D4C6.jpeg (136.66 Kio) Vu 621 fois
5A3B108E-599D-4E5B-BDB6-0989CDDBEE86.jpeg
5A3B108E-599D-4E5B-BDB6-0989CDDBEE86.jpeg (128.18 Kio) Vu 621 fois
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »