Pompe à essence ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Pompe à essence ?

Message par Magicméhari »

Pour moi le vrai problème n’est pas le "sans plomb" mais plutôt l’âge et/ou la qualité de la membrane.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Pompe à essence ?

Message par LUCLAURENT BE »

Malgré la sélection de pompes de qualité avec bonnes soupapes et membranes, il m'arrive encore d'avoir le problème après quelques mois d'immobilisation. J'ai donc opté pour la mise sous pression du réservoir, ce qui me permet de démarrer sans ouvrir le capot.
Cela me permet aussi de contrôler l'étanchéité du circuit car en enlevant le bouchon je vois si il y aune pression résiduelle.
Seul hic, il faut enlever l'adaptateur si on a un bouchon à clé (15 secondes pour enlever la vis de blocage)
Image
Image
Luc L



Image
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2569
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Pompe à essence ?

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour,
Dans mon cas le carbu se serait vidé quand même, l'essence s'enfuyait lentement par la membrane plus que poreuse.

Et si les clapets de la pompe laissent passer l'essence quand on la pouce, j'aurais vidé (en partie) le reservoir par la membrane.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5634
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Pompe à essence ?

Message par Méhari »

Bonsoir,

Il me semble que la pompe n'y est pas (souvent) pour grand-chose...
J'en ai essayé 3, dont une neuve, sans succès.
Je penche plutôt pour l'évaporation de l'essence dans la cuve, et le désamorçage de la pompe.

Comme Luc Laurent, j'ai bricolé un deuxième bouchon de réservoir avec un petit tuyau au centre.
Je mets 3 ou 4 bars dans le réservoir et elle part de suite.
Simple, rapide, et efficace.
Bien sûr, cela nécessite un compresseur, mais quand je pars en sortie, elle roule tous les jours, et le problème ne se pose pas.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Pompe à essence ?

Message par LUCLAURENT BE »

0,4 bars pas 2 ou 3 (là les durites vont céder !)

Il est possible (et plus facile) d'y mettre une valve de vélo, une mini pompe à vélo tient facilement dans un vide poche....(avec le bouchon adapté).
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »