Embrayage ancien modele

La technique pour tous.
Répondre
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Embrayage ancien modele

Message par Leroidec »

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire marcher un embrayage sur ma voiture. Même si un proverbe Shadocks dit que "plus ça rate plus cela a de chance de réussir", je dois quand même systématiquement rater quelque chose au montage car cela fait 3 kits neufs et différents que je monte et rien ne marche. Je vous fais l'historique de mes soucis.

_ Je débraye, la pédale s’enfonce puis devient molle en fin de course, impossible de débrayer – Embrayage a linguet Valeo qui était monté sur la voiture – je démonte, je ne vois rien de particulier, je remonte même embrayage, même butée.
Cela marche sur 500 m et même problème, je déclare l’embrayage HS et je commande un Kit chez K6
_ Je monte le kit diaphragme K6 – la butée siffle (fort) au débrayage. Le support me dit que la butée est défectueuse, c’est rare mais cela arrive……Il vont me renvoyer une butée (que j’attends encore…)
_ En attendant je monte un kit a linguet de Cipere que l’on me passe. Un bruit d’enfer au débrayage, la voiture n’est pas sortie du garage, les linguets usinés par la butée…..
_ Je remonte alors le diaphragme de K6 avec ma vieille butée Valeo. Ca marche une semaine puis même problème : sur un débrayage la pédale devient mole en fin de course et plus de débrayage. Je commande donc un kit chez Burton
_ Je monte le kit a Diaphragme reçu de Burton et un câble d’embrayage neuf (le kit est siglé Méhari Passion et est différent du kit K6) , pareil que pour le kit K6 la butée siffle……je n’ai pas encore contacté Burton.

La boite n’est pas d’origine Mehari mais plutôt 2CV 4 car petit tambour. Cote fourchette, montage de la butée ou alignement moteur boite je ne vois rien d’anormal mais si vous avez des idees ou des pistes je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Embrayage ancien modele

Message par Magicméhari »

Salut.
Comment va la fourchette ?
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Embrayage ancien modele

Message par Titi Méhari »

Il y a forcément un soucis dans la commande, soit fourchette qui s'écarte, soit guide du câble sur le tubulaire qui est dessoudé.
si tu as un embrayage ancien modèle, tu dois avoir une grosse butée.
laisse tomber le problème embrayage et oriente toi sur le contour.
Attention avec les embrayage 3 doigts: ne pas faire tourner le moteur sans mettre le câble d'embrayage en place car il va y avoir friction avec la fourchette contre le mécanisme et détérioration .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Embrayage ancien modele

Message par Leroidec »

Merci pour vos retours.
Le guide est bien solidaire du montant du treillis. Si la garde est réglée trop courte, celui-ci flambe un peu en débrayant a fond en forçant mais rien si le réglage est correct.
Effectivement si la fourchette s’écarte cela expliquerai que la pédale reste molle et les linguets usinés (en les regardant j’avais l’impression que la butée arrivait de travers sur les linguets). Je vais la changer je vous tiens informé.
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Embrayage ancien modele

Message par Leroidec »

Bonjour,
J'ai sorti l'embrayage le WE dernier. La butée est rayée par la fourchette, vous aviez donc vu juste. Par contre changer cette dernière n'a pas l'air aussi facile que ça. Si j'ai bien compris. Il faut sortir une flasque de frein donc démonter ou du moins "reculer" le palier de la boite. Est-ce correct ?
Si oui il est préférable de faire cela sur établi boite sortie ou cela se fait bien boite en place ?
Faut-il changer le joint de Palier ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »