Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

La technique pour tous.
Répondre
vreuil40
Messages : 67
Enregistré le : dim. 4 juil. 2010 10:28
Localisation : Landes (40)

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par vreuil40 »

Salut les Gars

Voici des news de mes demarches

Donc j'ai bien recu les documents concerant et approuvant la concoordance entre ma Mehari et les papiers fournis avec!

J'ai meme pu avoir mon numero Enac ! je suis super content pour la somme de 40 euros

Du coup avec le papier j'ai pu passer le controle technique et resultat 1 seul defaut Ripage avant exessif!

Mardi je vais changer ma carte grise et voir si il me pose des problemes pour faire les modifications on vera bien!

bonne soiree a tous et suite au prochain episode!

Remy
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par OLIVIERM 2B 88 »

DE bien bonnes nouvelles .
olivierm
Johann84
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 17:47

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Johann84 »

Bonsoir pouvez vous m indiquer vos démarches pour 40 euros pour obtenir le numéro enac merci cordialement
Johann84
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 17:47

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Johann84 »

vreuil40 a écrit : sam. 11 févr. 2012 19:09 Salut les Gars

Voici des news de mes demarches

Donc j'ai bien recu les documents concerant et approuvant la concoordance entre ma Mehari et les papiers fournis avec!

J'ai meme pu avoir mon numero Enac ! je suis super content pour la somme de 40 euros

Du coup avec le papier j'ai pu passer le controle technique et resultat 1 seul defaut Ripage avant exessif!

Mardi je vais changer ma carte grise et voir si il me pose des problemes pour faire les modifications on vera bien!

bonne soiree a tous et suite au prochain episode!

Remy
Bonjour pourriez vous m indiquer vos démarches pour 40 euros pour le numéro enac merci cordialement
secaj
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2021 14:33
Localisation : 76

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par secaj »

Ça c'est une bonne nouvelle je pense qu'il a fait la demande chez citron héritage pour avoir le certificat comme pour la CG collection.
En attente confirmation mais ça me retire une sacré épine du pied aussi pour le n0 Enac si ça se confirme 🤞
Trapadelle
Messages : 44
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 17:04
Localisation : 84

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Trapadelle »

Bonjour à tous! :) Ce post est très intéressant!
Mais me cause une certaine inquiétude.. La CG de la deux pattes que j'ai en vue de remettre en route mentionne: 1ére mise en circulation 18/09/2006.
D2 :"AZ SIE KA". E: 70KA7601. F3 1295. J3: CI4P. P6 3. Plaque carrosserie:VF7AZKAOO7OKA 7601.
Quelqu'un pourrait il me dire à quel type de véhicule cela correspond ? Juste histoire de me rassurer sur l'adéquation de la CG avec la voiture... :cry: Bien entendu j'aurais du me préoccuper de la chose avant de l'acheter.. Mais je me suis laissé aller. Le certif de non-gages est OK. J'espère qu'il n'y a pas de lézard :? Existe t'il un site qui permette de vérifier cela facilement ? Les CG sont codées et manquent de clarté pour le néophyte. :roll:
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Magicméhari »

Salut.

Dans un moteur de recherche tu tapes "signification codes carte grise" ou "déchiffrer carte grise" par exemple… tu tombes vite sur un site comme ça
https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail

Ici une AZ série KA, une AZKA donc, c’est une 2cv6 berline.


1er mec en 2006?? Très curieux évidemment! Ne serait ce pas plutôt la date de la dernière carte grise ?


Avec le num de châssis 70KA7601 que l’on doit retrouver sur la plateforme, on peut la dater approximativement de 1981 ou du moins modèle 81 : https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv

Sur la tablier tu trouveras normalement le numéro d’orga qui permet de dater sa sortie d’usine… enfin du moins de la caisse…
http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html

Disons que ça permet de savoir un minimum sur le micmac ou pa qui pu être fait entre des papiers, le châssis et la caisse.
Trapadelle
Messages : 44
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 17:04
Localisation : 84

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Trapadelle »

MERCI à toi ! :)
pour ces précieuses indications. Je suis déjà un peu rassuré: c'est bien une deuch! ;) pour la MEC tu as raison: "I1" donne 02/12/1996. Xcuses.. Je n'ai pas vu de N° sur le châssis.. Il a peut-être été remplacé.. (?) Comment va réagir le Contrôle technique ? De toute manière cette voiture a été remontée par des charlots. Circuit élec brulé, régulateur HS, aucun accessoire électrique fonctionnel. J'ai rapidement mis en route pour voir; tout fonctionne. Mais un démontage complet s'impose. Changer plancher. les pots de suspension à reconditionner et voir la crémaillère de direction. puis jeter un coup d'œil au moteur qui pleure l'huile.. Carrosserie et intérieur.. Pas mal de boulot et d'€. C'est pour quoi je préfère m'assurer( un peu tard..) des papiers avant de mettre en chantier. De toute manière je n'ai pas prévu d'en faire un "bijou" Juste une voiture propre ce qui était déjà luxueux qd j'étais étudiant.. Une copine avait comme siège conducteur un fauteuil voltaire aux pieds coupés pour être à la bonne hauteur! :lol: A cette époque.. Pas de ceintures de sécurité ni de de contrôle technique.. Merci encore de partager tes précieuses connaissances sur ce site :) A plus;)
Trapadelle
Messages : 44
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 17:04
Localisation : 84

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Trapadelle »

Re Excuses.. La 1ere MEC: 28/11/1980.. (B)
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Magicméhari »

Le numéro de châssis est à voir coté droit du moteur, se munir d’un chiffon pour retirer la belle crasse fréquente à cet endroit :mrgreen:
Trapadelle
Messages : 44
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 17:04
Localisation : 84

Re: Carte grise + plaque + CT et conservatoir citroen

Message par Trapadelle »

Merci Magicmehari! :)
Oui.. Il me semble avoir été attentif dans ma recherche.. Le châssis a été repeint vraisemblablement à l'antirouille.. Bien entendu je vais y retourner.. et gratter. Si c'est un châssis de récup il y aura des traces..
Répondre

Retourner vers « Mécanique »