Moteur bizarre

La technique pour tous.
Répondre
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Moteur bizarre

Message par Guitou »

Hello les amis

Actuellement je suis entrain de finir de remonter ma mehari
Hier j’ai calé le moteur au pmh installé l’allumage électronique règle aussi mis en place de la soufflante courroie plein d’huile moteur et huile de boîte et nouvelle bougie
Et ce matin je veux la faire tourné sans essence pour tout lubrifié et la plus rien le moteur bloqué j’ai bien vérifié la pige de calage est enlevé
J’enlève les bougies la soufflante mais rien a faire le moteur c’est bloqué
Ça peut être quoi d’après vous
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Moteur bizarre

Message par Magicméhari »

Salut.

Pas une vitesse oubliée?

Tu n’as pas une soupape qui reste enfoncée?

Le moteur n’a pas été ouvert?

Un corps étranger malencontreusement tombé?

Un gros tas de débris de rouille de paroi de pipe d’échappement qui s’est décroché et retrouvé dans la chambre de combustion?
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Moteur bizarre

Message par Guitou »

Non non hier aucun soucis il tournait sans aucun soucis mais tj sans essence et la plus moyen
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Moteur bizarre

Message par Magicméhari »

Eh bien au moins certaines sont des pistes à vérifier.

Tu tournes à la manivelle?

Il peut tourner dans l’autre sens? (au moins sur un tour ou presque?)
Lève une roue, met la 4e et tourne la roue levée.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Moteur bizarre

Message par LUCLAURENT BE »

Bref, pour moi c'est plus normal que bizarre...

Il faut huiler les cylindres avant de redémarrer un moteur. Celui-ci est resté longtemps sans tourner et les chemises sont sèches et archi sèches.
De plus on les stocke sur le sol et il est plus froid que l'air ambiant ce qui crée de la condensation par temps humide. Les premiers tours se sont fait grâce à la poussière de rouille de surface garnissant les cylindres et ensuite cela est devenu une friction fer sur fer donc blocage.
Tu dois injecter du dégrippant dans les cylindres par les trous de bougies, ensuite avec un gros tournevis dans les dents de la couronne de démarreur tu lui fais faire des va et vient de plus en plus grands et il finira par tourner.
Attention, Il peut nécessiter au moins 10 tours avant d'amorcer le circuit de lubrification...
Luc L



Image
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Moteur bizarre

Message par Guitou »

Trop cool merci Laurent
Effectivement tu avais raison j’ai mis du wd40 et huile de boîte j’ai fait un paquet de chez paquet de tout dents par dents de temps en temps un coup de démarreur pour voir et d’un coup il a tourné je lui ai fait faire un paquet de tout et petit a petit il tournait de plus en plus vite
Yes maintenant on continu merci les amis
Répondre

Retourner vers « Mécanique »