Méhari Mont Blanc

Une miniature rare, un objet "collector" insolite, Les Experts Méharistes vous répondent..
Répondre
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

Bonjour à tous,

Sans top y croire je lance un SOS pour la restauration de Méhari Mont Blanc couleur beige.

Des pièces se refabriquent mais je ne connais pas la qualité (pare brise, sièges, enjoliveurs,...)

Je cherche donc en priorité un tableau de bord


Si quelqu'un à ça on peut faire un échange avec d'autres trucs de mehari même à l'échaelle 1

Méhariment vôtre
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

Bonjour à tous

Bon 113 vues c'est bien mais 0 réponses ça c'est moins bien...

Je renouvelle ma demande en la précisant : Je cherche un tableau de bord de Mehari Mont Blanc même en prêt pour en refaire un en résine.
Si une âme charitable avait cette pièce je lui en serait reconnaissant :P

Voilà !!!
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7383
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: Méhari Mont Blanc

Message par Kinder18 »

Bonjour
A mon âge, il faut me laisser le temps de me remettre du weekend ! :)
Je devrai pouvoir te dépanner ... et te tiens au courant.
Tu n'es pas membre du MCDF ?
(ton adresse postale en MP stp)
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

Gégé18 a écrit :Bonjour
A mon âge, il faut me laisser le temps de me remettre du weekend ! :)
Je devrai pouvoir te dépanner ... et te tiens au courant.
Tu n'es pas membre du MCDF ?
(ton adresse postale en MP stp)



Bonjour et merci d'avoir répondu...

Euh non je ne suis pas réellement Au MCDF. en fait je me passionne pour tellement de trucs (les mini motos, les Cox, les Honda, les 2cv, les miniatures, etc...) que je ne sais quel club choisir... J'ai mon club de autos/motos anciennes près de Limoges.

J'ai construit une méhari avec laquelle j'ai fait les 50 ans à Amboise : Telecharger

Donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ce petit projet...

Bref j'ai acheté cette brave Mehari Mont Blanc et comme pour mes autres achats je ne peux pas m’empêcher de restaurer !!!

s-l1600.jpg
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Méhari Mont Blanc

Message par thierry31 »

Bienvenue ... si tu as une méhari (une vraie, pas une miniature), alors pas d'hésitation, choisi le Méhari Club De France !
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

thierry31 a écrit :Bienvenue ... si tu as une méhari (une vraie, pas une miniature), alors pas d'hésitation, choisi le Méhari Club De France !



Bine sur que j'en ai une... vu que je suis allé à Amboise avec...



IMG_7076.JPG




IMG_7035.JPG




IMG_7017.JPG

Et je vais commencer à en reconstruire une autre "réplique" Azur après en avoir construit une d'origine
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5009
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Méhari Mont Blanc

Message par Titi Méhari »

c'est quoi une petite dépense de 30 € pour pouvoir bénéficier des avantages fournis par ce forum....
une bonne ambiance, plein de renseignements récupérés au fur et à mesure des lectures, un dépannage pour une miniature fourni par un forumiste, lui même adhérent du club...
et pour faire fonctionner ce site, un club qui ne fonctionne qu'avec les adhésions des membres ... :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

president MCDF a écrit :c'est quoi une petite dépense de 30 € pour pouvoir bénéficier des avantages fournis par ce forum....
une bonne ambiance, plein de renseignements récupérés au fur et à mesure des lectures, un dépannage pour une miniature fourni par un forumiste, lui même adhérent du club...
et pour faire fonctionner ce site, un club qui ne fonctionne qu'avec les adhésions des membres ... :roll:



Bonjour,

Je suis amateur de véhicules anciens depuis 1984. J'ai usé quelques anciennes motos et autos (plus d'une cinquantaine ) et multi-marques.

Je conviens qu'effectivement 30€ ce n'est pas grand chose mais à la base le forum est gratuit et est un lieu d'échanges, de discussions et d'entraide sous le parainnage du Mehari Club de France ? Je vois qu'il y a plus de 5000 membres, je suppose qu'ils ne sont pas tous adhérents. Bref je l'utilise comme tel comme d'autres forums et groupes Facebook en fonction de mes restaurations ( vespa, Honda, 2cv, Monkeys et voitures sans permis, voitures à pédales ...)

J'ai par le passé restauré des panhard et il y avait 3 club et pour avoir des pièces refabriquées il fallait adhérer aux 3 clubs...

Mon concept est le suivant : Je peux être actif (je peux donner du temps) j'adhère mais plutôt multi-marques et à proximité de chez moi (je suis adhérent d'un club Autos et motos de ma ville et de mon entreprise). Lorsque un événement m'intéresse je participe (comme pour les 50 ans à Amboise.

J'ai contribué au Forum comme d'autres : Telecharger

et j'ai depuis plus de 10 ans j'ai créé un petit site pour une autres de mes passions les honda Monkeys et autres minitrucs afin d'aider (à mon niveau) les autres mateurs de ces machine: Telecharger

Si les règles de ce Forum ont changé pas de soucis je chercherai de l'aide et des infos ailleurs. Il faut juste le préciser.

Sinon, et bien ma demande d'aide concernant ma Mehari Mont Blanc tient toujours

Bonne journée
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Méhari Mont Blanc

Message par thierry31 »

Ou la la ... pas trop dans l'esprit du MCDF tout ça.
Reprenons nous ... tous les clubs vivent par la participation humaine mais aussi un tout petit peu par une modique adhésion financière.
Aller tu verras c'est pas douloureux !
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

thierry31 a écrit :Ou la la ... pas trop dans l'esprit du MCDF tout ça.
Reprenons nous ... tous les clubs vivent par la participation humaine mais aussi un tout petit peu par une modique adhésion financière.
Aller tu verras c'est pas douloureux !


Pas trop l'esprit du MCDF ? Il y a une charte ? Est ce que l'esprit de ce Forum est d'aider que ceux qui adhèrent ? Pour ma part je pense que non. On ne peut avoir une réponse que si on est adhèrent ?

Même si je ne suis pas membre j'ai déjà répondu à des posts sans me soucier de savoir si la personne était grande ou petite, jeune ou vieille, pauvre ou riche, amateur de méhari d'origine ou pas, ou adhérente ou pas du MCDF ? ça coûte quoi le forum ? Mon site " minitrucs.com" ne me coûte rien il est hébergé gratuitement. Le Forum fonctionne par la contribution des membres qui sont ou non adhérents du MCDF

A ce moment là le mieux comme certains clubs le font, ça serait de n'ouvrir le forum qu'aux adhérents, ce serait une autre logique, pourquoi pas.

Dernières questions :
- Est ce que cette incitation à adhérer pour pouvoir échanger sur le Forum émane d'un membre du MCDF, du Bureau du MCDF ou de ?
- Est ce que à chaque fois qu'un membre du forum publie un post et qu'il est identifié comme non adhérent du MCDF il reçoit ce type de demande ?

Me demander d'adhérer parce que j'ai juste besoin d'une aide pour refaire ou acheter un tableau de bord de Mehari Mont Blanc... est ce que ça c'est dans l'esprit du MCDF ?

En conclusion si c'est la position officielle du MCDF, dites le moi et dites le à tous les non Adhérents à chacun de leurs posts

De mon coté je réponds à tous ceux qui me contactent que ce soit pour les vespas, les honda monkey, les deuches et même les méhari...
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Méhari Mont Blanc

Message par thierry31 »

Nous échangeons avec toi depuis 2015, preuve que nous ne poussons pas les nouveaux à adhérer tout de suite.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5009
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Méhari Mont Blanc

Message par Titi Méhari »

Excusez mon expression, mais ce dialogue par en coui...e...?
Pourquoi envenimer le sujet, c'était juste un petit clin d'oeil et une toute petite proposition comme nous le faisons de temps en temps au fil des discussions et se sentir agressé pour une petite pensée mal interprétée....?
Allez, on passe à autre chose, il est dommage de réagir ainsi...c'est le problème que l'on rencontre aujourd'hui sur tous les forums et cela devient pénible..
Sans parler des personnes qui ne veulent adhérer à un club, quel qu'il soit, pour bénéficier des remises accordées chez les fournisseurs et une fois la restauration terminée.....plus de nouvelles !!!!! ?
Bonne journée et bonne restauration de ta Mont Blanc..
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8764
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Méhari Mont Blanc

Message par Web_Master_MCDF »

president MCDF a écrit :Excusez mon expression, mais ce dialogue par en coui...e...?
Pourquoi envenimer le sujet, c'était juste un petit clin d'oeil et une toute petite proposition comme nous le faisons de temps en temps au fil des discussions et se sentir agressé pour une petite pensée mal interprétée....?
Allez, on passe à autre chose, il est dommage de réagir ainsi...c'est le problème que l'on rencontre aujourd'hui sur tous les forums et cela devient pénible..
Sans parler des personnes qui ne veulent adhérer à un club, quel qu'il soit, pour bénéficier des remises accordées chez les fournisseurs et une fois la restauration terminée.....plus de nouvelles !!!!! ?
Bonne journée et bonne restauration de ta Mont Blanc..


Oui chef ca s'appelle un troll dans notre jargon de WebMaster :mrgreen:
wiki a écrit :En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.
minitrucs
Messages : 221
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 19:28

Re: Méhari Mont Blanc

Message par minitrucs »

president MCDF a écrit :Excusez mon expression, mais ce dialogue par en coui...e...?
Pourquoi envenimer le sujet, c'était juste un petit clin d'oeil et une toute petite proposition comme nous le faisons de temps en temps au fil des discussions et se sentir agressé pour une petite pensée mal interprétée....?
Allez, on passe à autre chose, il est dommage de réagir ainsi...c'est le problème que l'on rencontre aujourd'hui sur tous les forums et cela devient pénible..
Sans parler des personnes qui ne veulent adhérer à un club, quel qu'il soit, pour bénéficier des remises accordées chez les fournisseurs et une fois la restauration terminée.....plus de nouvelles !!!!! ?
Bonne journée et bonne restauration de ta Mont Blanc..


Bonjour,

On est en phase, je n'adhère à un club que si je peux y contribuer (c'est le cas pour 2 petits clubs ou j'habite à Limoges). Je m'appuie juste parfois sur la communauté de certains Forums pour échanger. Comme tu le dis "profiter" du club lorsque l'on en a besoin et apès "basta" c'est pas mon style et en l’occurrence je ne l'ai pas fait :wink: pour les tar

Au plaisir de nous voir en nouvelle aquitaine
Avatar du membre
moustic.62
MCDF 2024
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 10:57
Localisation : pas de calais 62

Re: Méhari Mont Blanc

Message par moustic.62 »

Bonjour
De mon côté j ai regardé dans mes épaves de mont blanc
Elles n ont déjà plus de tableau de bord
Cela aurait été un plaisir de te venir en aide pour ta restauration ( membre ou pas membre )
Peut-être que gégé 18 a ton bonheur
Bon courage pour tes recherche de pièces car ces des denrées rare
Répondre

Retourner vers « Collection. »