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panne a l aller ou retour d amboise

Posté : mar. 13 mai 2008 19:23
par vince
bonsoir. soyez sympa faites partager vos bons moments ou vos galères a ceux qui n ont pas pu y aller. combien ont sorti la caisse a outils pour y aller ou pour rentrer ?. qu en est il de fiabilité de nos citron est elle usurpée ou non .

Posté : mar. 13 mai 2008 19:33
par JEROME D 80
bonsoir, bon aller je commence !!!

ma mémé rien a part une bobine qui chauffé , je l'ai changer par une qui fonctionne bien !!


le pire c'etait l'ami marc avec la bleu turquoise !!! au bout de 170 bornes environs les deux tirant de suspension arriere ont cassés ! resultat nous avons depanner chez jacky78 ! en posant des sangles a cliquets !!!

[url=http://www.zimagez.com/zimage/pp1100.php][/url]

et resultat elle a fait tout les ballades a Amboise et le retour comme çà ! au total plus de 1000 bornes comme çà !!!
c'était la seul mehari qui vire a plat dans les virages :lol:

et puis sur la route du retour sur celle de notre ami jean michel !! un regul qui charge trop ! resultat la batterie qui chauffe , nous avons debrancher le regul et hop elle a fini le 200 bornes comme çà !!

sinon a part çà ! çà été !!! :lol:

alternateur

Posté : mar. 13 mai 2008 20:28
par robo
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0805130819193279709.jpg][/url]
salut , depart d'alsace mercredi matin mais l'alternateur nous a abandonner en debut d'aprem ! juste avant auxerre ! gros bruit , j'ai donc couper la courroie pour ne pas perdre de temps et arriver en veilleuse a amboise vers 22h .
heureusement qu'il y avait de la piece sur place ! reste du weekend nickel

Posté : mar. 13 mai 2008 21:45
par Papy-Smuche-95
Salut !

à moi :

0,5L d'huile de boite à l'aller : le trou d'évent du couvercle de boite était bouché, elle se mettait en surpression, et elle crachait par l'arbre primaire, derrière la fourchette. Le caoutchouc à la base du levier en a sauté.
Le niveau refait, je n'ai pas remis le caoutchouc : conso zéro pour le retour.

Ce matin, j'ai débouché ce fameux trou, et par précaution j'ai fait trois petits trous à l'emporte-pièce dans le caoutchouc ...

C'est tout pour moi. Conso: 6,7L / 100 à 80 kmh environ, vent de face.

Posté : mar. 13 mai 2008 22:02
par MARC 67
Moi j'ai la vis de maintien du roulement de roue AR droite qui c'était desserrée à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.
Comme nous avions pas trouvé tout de suite ou ce trouvait le problème j'ai préféré laisser mon auto chez mon coéquipier. C'est sont père (mécano auto de métier) qui a trouvé nous cherchions le problème sur la roue avant droite.
Je viens de récupérer mon auto ce soir.

Posté : mar. 13 mai 2008 23:28
par Didier_31
Sur environ 1500 km, j'ai juste changé la bobine à Amboise... Même la conso d'huile moteur a réduit, je pense qu'un segment devait être gommé...

Posté : mer. 14 mai 2008 07:38
par Mehari Potter
Ma fuite d'huile colmatée in extrémis mardi soir, j'ai pris la route avec un moteur ratatouillant, tige de culbuteur cintrée?
Grosse prise d'air sur la tubulure d'admission à cause d'un filetage abîmé (encore! :evil: ) d'où un bruit infernal. Ralenti très très capricieux. Embrayage out et pour finir, le régulateur qui m'a lâché à l'aller!
Mais il en faut beaucoup, beaucoup plus pour arrêter une mémé! :P
Maintenant que le calme est revenu, je vais m'occuper d'elle. Elle l'a bien mérité. :wink:

Posté : mer. 14 mai 2008 12:40
par Olivier 75/37
1 centrale cligno grillée et un fusible grillé. Je cherche encore le court-circuit...

Posté : mer. 14 mai 2008 13:50
par VINCENT 62
Dimanche matin, Jean François B (je parle en son nom car il est rarement sur le forum)(mehari jaune citron du secteur d'amboise): Impossible de démarrer: problème éléctique. La cause : Apres le feu d'artifice, la soirée s'est prolongée tard dans la nuit...La mémé restera sur place mais avant, qqe files sont débranchés au cas où! ( elle demarre sans clé). Dimanche, elle a faillie ne jamais faire la balade dans amboise, Impossible de se souvenir qu'est ce qui avait été débranché!!!! hihihi :oops: