panne a l aller ou retour d amboise

Toutes vos impressions et photos sur les 40 ans.
Répondre
vince
Messages : 186
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 19:46
Localisation : royan

panne a l aller ou retour d amboise

Message par vince »

bonsoir. soyez sympa faites partager vos bons moments ou vos galères a ceux qui n ont pas pu y aller. combien ont sorti la caisse a outils pour y aller ou pour rentrer ?. qu en est il de fiabilité de nos citron est elle usurpée ou non .
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, bon aller je commence !!!

ma mémé rien a part une bobine qui chauffé , je l'ai changer par une qui fonctionne bien !!


le pire c'etait l'ami marc avec la bleu turquoise !!! au bout de 170 bornes environs les deux tirant de suspension arriere ont cassés ! resultat nous avons depanner chez jacky78 ! en posant des sangles a cliquets !!!

[url=http://www.zimagez.com/zimage/pp1100.php][/url]

et resultat elle a fait tout les ballades a Amboise et le retour comme çà ! au total plus de 1000 bornes comme çà !!!
c'était la seul mehari qui vire a plat dans les virages :lol:

et puis sur la route du retour sur celle de notre ami jean michel !! un regul qui charge trop ! resultat la batterie qui chauffe , nous avons debrancher le regul et hop elle a fini le 200 bornes comme çà !!

sinon a part çà ! çà été !!! :lol:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
robo
Messages : 91
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:25
Localisation : roppentzwiller 68

alternateur

Message par robo »

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0805130819193279709.jpg][/url]
salut , depart d'alsace mercredi matin mais l'alternateur nous a abandonner en debut d'aprem ! juste avant auxerre ! gros bruit , j'ai donc couper la courroie pour ne pas perdre de temps et arriver en veilleuse a amboise vers 22h .
heureusement qu'il y avait de la piece sur place ! reste du weekend nickel
cheveux aux vent , c'est le pied dans ma "meme"
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Salut !

à moi :

0,5L d'huile de boite à l'aller : le trou d'évent du couvercle de boite était bouché, elle se mettait en surpression, et elle crachait par l'arbre primaire, derrière la fourchette. Le caoutchouc à la base du levier en a sauté.
Le niveau refait, je n'ai pas remis le caoutchouc : conso zéro pour le retour.

Ce matin, j'ai débouché ce fameux trou, et par précaution j'ai fait trois petits trous à l'emporte-pièce dans le caoutchouc ...

C'est tout pour moi. Conso: 6,7L / 100 à 80 kmh environ, vent de face.
Image
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi j'ai la vis de maintien du roulement de roue AR droite qui c'était desserrée à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.
Comme nous avions pas trouvé tout de suite ou ce trouvait le problème j'ai préféré laisser mon auto chez mon coéquipier. C'est sont père (mécano auto de métier) qui a trouvé nous cherchions le problème sur la roue avant droite.
Je viens de récupérer mon auto ce soir.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Sur environ 1500 km, j'ai juste changé la bobine à Amboise... Même la conso d'huile moteur a réduit, je pense qu'un segment devait être gommé...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Ma fuite d'huile colmatée in extrémis mardi soir, j'ai pris la route avec un moteur ratatouillant, tige de culbuteur cintrée?
Grosse prise d'air sur la tubulure d'admission à cause d'un filetage abîmé (encore! :evil: ) d'où un bruit infernal. Ralenti très très capricieux. Embrayage out et pour finir, le régulateur qui m'a lâché à l'aller!
Mais il en faut beaucoup, beaucoup plus pour arrêter une mémé! :P
Maintenant que le calme est revenu, je vais m'occuper d'elle. Elle l'a bien mérité. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

1 centrale cligno grillée et un fusible grillé. Je cherche encore le court-circuit...
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
VINCENT 62
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 22:18
Localisation : LILLE/DOUAI/ARRAS

Message par VINCENT 62 »

Dimanche matin, Jean François B (je parle en son nom car il est rarement sur le forum)(mehari jaune citron du secteur d'amboise): Impossible de démarrer: problème éléctique. La cause : Apres le feu d'artifice, la soirée s'est prolongée tard dans la nuit...La mémé restera sur place mais avant, qqe files sont débranchés au cas où! ( elle demarre sans clé). Dimanche, elle a faillie ne jamais faire la balade dans amboise, Impossible de se souvenir qu'est ce qui avait été débranché!!!! hihihi :oops:
14 000 CV la semaine, 28 CV le week end.
Répondre

Retourner vers « Souvenirs d'Amboise 2008 »