Quelle Carte grise ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRANCKY C
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 08:50

Message par FRANCKY C »

Bonjour,<br />


<br />


J'ai acheté une "épave" de méhari de 1973. la carte grise n'est pas celle de ce véhicule, mais celle d'une mémé de 1984.<br />


A votre avis, sachant que je roulerai très peu avec cette auto, faut-il mieux que je garde cette CG ( avec les bonnes plaques d'immatriculation ) ou que je demande une CG de collection ? merci
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La question n'est pas pas de savoir si tu roules peu ou beaucoup mais de savoir ce qui est conforme à la loi. <br />


Légalement stricto sensu, il te faut une CG collection .<br />


Pratiquement regarde ton châssis, si il est marqué à froid de son numéro de série, cela te mets sur la piste pour une CG Collection mais si rien n'est frappé ou si tu changes le châssis, il te suffit de te procurer une plaque châssis vierge (en ce moment 40€ sur Ebay). En cas de changement de Châssis le numéro que tu fourniras au vendeur sera celui de la carte grise et sans souci, tu auras un châssis qui correspond à ta CG.
olivierm
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

une plaque chassis vierge citroen se trouve un peu partout il te suffit de la faire frapper aux bons chiffres et de la fixer avec 2 rivets pop mais pour ne pas avoir d"ennuis en cas d'accident avec l'assurance il te faudra remettre la voiture en conformité avec son année surtout sur les organes de sécurité double circuit de freinage freins a disques serrures de portes etc !!!!quand a la frappe a froid chassis si elle existe elle peut être sabotée pour être illisible ce sera mentionné sur le CT mais sans conséquences comme sur de nb mémé en circulation dont la mienne.
Répondre

Retourner vers « Archives »