Goujons échappement

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Message par KELLER RAYMOND »

En déposant l’araignée, j’ai cassé 3 goujons au niveau de l’échappement. Les écrous étaient fortement oxydées car n’étant pas cuivrés. Une personne non avertie est passée par là ! En recherchant sur le forum grâce aux conseils des uns et des autres, j’ai pu les extraire à mon grand bonheur. (le soudage d’un écrou sur le goujon cassé a été le remède dans mon cas).<br />


A ce jour, je suis en recherche de 4 goujons + écrous + rondelles de remplacement, mais sans succès depuis 2 semaines. Le seul parmi nos fournisseurs habituels les ayant au catalogue, est en rupture de stock.<br />


Quelqu’un a t’il une idée permettant de me dépanner ?<br />


<br />


Cordialement,<br />


Raymond 68.<br />
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Raymond, vous parlez des écrous et goujons qui maintiennent la tubulure adm/echappement?Au cas ou je sais qui serait susceptible d'en avoir et ce n'est pas tres loin de cernay.
jerome
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Raymond,<br />

j'ai eu le cas, et j'ai tout simplement acheter mes goujons et écrous cuivre chez mon concessionnaire Citroen...<br />

Demande à ta concession locale, ils ont surement encore des pièces.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Message par KELLER RAYMOND »

Merci pour vos réponses.<br />



<br />



Il s’agit bien des écrous et goujons qui maintiennent la tubulure admission/échappement.<br />



A lire Jérôme, ils ont de la chance dans le Nord de trouver une concession Citroën qui se souvienne des fabrications anciennes ; ici ces derniers sont tombés amnésiques, et pourtant il s’agit à Mulhouse d’une filiale directe de l’usine. A croire qu’ils n’ont pas compris grand chose, car nos passages provoqueraient tôt ou tard un achat de véhicule. <br />



Demain je vais appeler un détaillant de pièces de rechange, à moins d’avoir une autre perspective.<br />



<br />
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

je regarde celà demain dans mon stock et je te dis ça ....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

mince, j'ai oublié de regarder...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Si t'étais vers chez moi, je te dirai :<br />




"Combien t'en veux ... ?"<br />




<br />




Au pire, tu peux passer, j'ai tout ça dans mon souk.<br />




<br />




Précision : je suis en basse Normandie, vers ST LÔ. C'est comme tu veux.<br />




<br />




@ +<br />




<br />




Patrick
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Message par KELLER RAYMOND »

Merci à tous pour vos recherches et propositions.<br />


<br />


Entre temps je suis retourné chez le concessionnaire Citroën qui a été fort coopératif cette fois ci, à mon grand étonnement.<br />


Apparemment il existe un stock centralisé de pièces à Vesoul. Une recherche est faite et j’aurais la réponse dans une semaine. <br />


Le prix est dérisoire et j’ai beaucoup apprécié le temps qui m’a été consacré, car la nomenclature se trouve encore sur microfiches ; alors avec un appareil en panne, ne servant plus depuis longtemps, il a pu faire le nécessaire à l’aide de catalogues du bon vieux temps. Splendide ! <br />


Encore un peu de patience et je vous tiendrais au courant…<br />


<br />


Raymond.<br />
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

si tu as toujours besoin, j'en ai 4 à ta dispo..............gratos !!!!!!!!!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Archives »