Problème moteur

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Voila jai voulu faire tourner mon moteur d'origine de méhari qui est déposé depuis maintenant 4ans seulement il tourne sur 1tour de clé de 14 puis se bloque immediatement de quoi cela peut-il venir?J'avais comme intention de mettre ce moteur sur un banc pour le garder au cas ou???
jerome
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

bonjour on dirait les symptomes d une soupape qui est grippée en position ouverte.si ton moteur etais vraiment grippé il ne ferait pas un tour .il te faut enlever tes couvres culasses et regarder si tu vois bouger tes culbuteurs.la technique a adopter est de donner de petits coups de maillet en caoucchouc, ou un petit marteau avec un morceau de bois, sur tes soupapes pour essayer de les degripper.enleve tes bougies tu pourras peut etre voir par le trou la soupape qui est restée ouverte.
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

effectivement ce sont les soupapes jai meme une tige de culbuteur qui n'est plus en contact (1cm d'écart) avec le culbuteur, je n'ai que 1 soupape qui s'ouvre toutes les autres sont "grippées".Touns dois-je taper directement derriere la soupape je ne risque pas de defaire les deux demi cones d'arret de queue de soupapes?Merci pour le tuyau
jerome
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

et bien pour etre en securité prend un axe en bois ou en plastique dur, et tape a petits coups directement sur ton culbuteur.comme ca tu es sur de ne pas declavetter ta soupape.et surtout degrippant a chaque intervention, en prncipe une soupape grippée sur sa queue se degrippe assez bien .fais le en plusieurs fois n insiste pas trop a chaque fois , il vaut mieux y aller par de petites frappes.tiens nous au courant de l evolution....
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

j'ai injecté du bon degrippant je vais donc faire cet operation chaque jour et je vous tiendrais au courant de l'évolution en esperant que ca puisse aboutir. Merci Touns pour tous ces bons conseils.
jerome
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

de rien Jerome .on est la pour s entraider ca me remet dans le bain j ai ete agent citroen pres de 20a, en plein dans la bonne epoque.il n y avait pas de valise electronique ,c etait le systeme D, et ca marchait parfaitement...........ne te genes pas si tu as besoin de conseils...dans la mesure de mes connaissances bien sur .a++
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

J'ai fais la même gaffe en restaurant ma^mémé, j'ai cru bien faire de lui faire quelques tours de manivelle aprés un long séjour, et les merdouille qui étaient dasn les tuyaux ont bloqué litéralement mon moteur alors déculassage, déchemisage bref tout à poil!!<br />

bon a savoir!!<br />

a+
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Donc nous y voila!!!je n'ai pas pu echapper au deculassage du coté ou les soupapes etaient grippées celle de l'échappement en l'occurence etait en position ouverte j'ai pulvérisé du degrippant et jai mis un peu d'huile de ricin pour essayer d'attendrir le joint qui est a la base.Ceci etant dit je pense que si cela ne s'arrange pas je devrais les demonter changer les joints de queues de soupapes et suivre par un bon petit rodage de soupapes.
jerome
Répondre

Retourner vers « Archives »