Besoin d'ABS vert Montana (sur 38 ou 78).

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Voilà. Je vais commencer doucement à remettre en état d'origine ma méhari 1969.<br />




<br />




La seule partie de carrosserie qui n'était pas d'origine étant la face arrière, je me suis procuré la pièce manquante (merci beaucoup au vendeur qui se reconnaîtra puisqu'il est des nôtres).<br />




<br />




Seulement cette face arrière est un petit peu cassée. Et de même, j'aurai à remettre un peu de matériau sur la face avant qui est aussi un peu cassée.<br />




<br />




Donc je voudrai obtenir de l'ABS de sa couleur, car ne ne pense pas la repeindre.<br />




<br />




Est-ce que quelqu'un aurait donc des morceaux de méhari vert montana à me donner (voir à me vendre, si pas trop cher), dans ma région (entre Lyon et Grenoble, ou pendant ces vacances de Noël du côté de Versailles).<br />




<br />




J'avais cru voir passer un jour sous mon nez un mobilier de jardin ayant ce vert, et en ABS aussi me semble-t-il. Donc si quelqu'un a ça, je prends aussi ! :-)<br />




<br />




Merci de votre aide !
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Attention, le mobilier de jardin, je n'en ai pas trouvé en ABS. C'est du poly propylène. En revanche tous les corps aspirateurs, eux, sont bien en ABS.
olivierm
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

J'avais pourtant bien cru voir la mention "ABS" sur un mobilier de jardin ancien. Il était vraiment de la même couleur que ma voiture (vert kaki délavé, donc). Il est possible que ça n'ait pas été utilisé sur tous les mobiliers de jardin en plastique, et que ça ne le soit plus de nos jours.<br />


<br />


Sinon, j'ai oublié de préciser que je ne recherche pas des très grosses quantités d'ABS vert Montana.<br />


<br />


Pour réparer, j'armerai à l'arrière avec de l'ABS beige que j'ai déjà trouvé (façades de vieux PC). Mais par devant, puisque je ne veux pas repeindre, je voudrais trouver de l'ABS de la bonne couleur...
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il est possible que cela existe mais chaque fois que j'ai essayé avec un meuble de jardin, je suis tombé sur du PP. Au pire, lance un appel, il doit bien se trouver un restaurateur de Méhari qui en a en trop. Ne jetez rien, faites profiter.
olivierm
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

<br />


Salut Loïc.<br />


Beaucoup de méharistes possèdent des morceaux d'ABS. <br />


Je suis dans le 91 entre Noël et le jour de l'an. Je t'en donnerai un morceau avec plaisir.<br />


Si tu as besoin de MEK, j'en ai aussi, mais ce n'est pas gratuit puisque c'est pour le club.
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
PAPY
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:15

Message par PAPY »

Bonjour<br />

Puisque ,on est dans les morçeaux,quelqun aurait il des bouts d ailes arrieres de mehari 4x4 (1983) lisses et en plus vert montana?<br />

Merci et bonnes fetes de Noel.<br />

Papy 26
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

moi, j'ai des chutes d'ABS vert montana.<br />



dans le 95. Tu seras où du côté de Versailles ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Merci beaucoup pour les offres. Alors pendant mes vacances (entre le 21 et le 27 décembre) je serai sur la ville-nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines (Elancourt), ou juste à côté, à Plaisir.<br />



Si je me fournis chez un membre du bureau, bien entendu, je ferai l'achat de MEK, cela fera d'une pierre deux coups.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Répondre

Retourner vers « Archives »