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Posté : jeu. 7 déc. 2006 21:21
par FRED07
bonsoir<br />

je restaure actuellement une mehari de mars 69 le chassis étant HS j'ai trouvé un chassis d'AMI 8 Est ce que quelqu'un à déja fait l'adaptation car j'ai un probleme avec le levier de frein à main.<br />

merci d'avance<br />

Posté : jeu. 7 déc. 2006 22:33
par OLIVIERM 2B 88
Je l'ai fait et j'ai fixé le levier de frein à main avec des prisonniers qui se fixent comme les rivets pops. Je ne sais plus le nom précis.

Posté : ven. 8 déc. 2006 21:45
par MARCEL26
Je pense que tu auras aussi un probleme autour des pots de suspension, plus long et plus gros. mais avec un peu de soudure il y a des solutions. par contre la suspension va etre plus dure et l'adherence diminuera aussi dans les mauvais chemins.

Posté : lun. 11 déc. 2006 19:57
par FRED07
Bonsoir<br />

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merci pour les renseignements j'ai fixé le frein à main avec des écrous prisonniers et ça marche.<br />

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Pour ce qui est des pots de suspension apparement la longueur ne gène pas pour le montage du chassis tubulaire av et ar , le problème viens du cadre qui tient les sièges je ne peut pas le fixer directement sur le chassis il faut que je remonte la caisse pour voir si cela ne pose pas de probléme.<br />

Posté : mar. 12 déc. 2006 00:12
par technitruc50
Le sujet a déjà été traité.<br />

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Il faut meuler les empreintes des pots de suspension dans le chassis support de siège et non pas réhausser la caisse.<br />

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Il est possible que la goulotte d'essence soit trop proche de la roue, cela frottera.<br />

En effet, l'empattement du chassis d'Ami est plus long.<br />

Posté : ven. 15 déc. 2006 19:41
par FRED07
Bonsoir<br />

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Merci pour l'info pour le cadre des sieges<br />

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D'aprés la RTA de la Méhari et de l'Ami 8 l'empatement est le meme 2400 mm , il me semble que c'est l'Acadiane qui est plus longue.Par contre la voie AR de l'Ami 8 est plus étroite de 40 mm par rapport à la Méhari ; la voie AV étant la meme.