J'ai lu sur le forum qu'un certain type de bougie convenait mieux pour le 98. Ne retrouvant plus le message quelqu'un se souvient il de la reference ?<br />
Merci
Les bougies préconisées sur une 2cv sont effectivement les NGK BP6HS. <br />
NGK: B6HS ( pour 652 ), BP6HS ( Normal), BP8HS (froides), BP6HVX ("sport") et B9HCS (très froides, pour circuit).<br />
<br />
ou <br />
<br />
AC: 42F, 42FF ET 43L <br />
EYQUEM 755 => devenue C62<br />
SEV-MARCHAL 35<br />
CHAMPION: XL85, L85, H8, et L82YC<br />
LODGE: HN et 2HN<br />
BOSCH: W5AC, W5BC et W255T1<br />
MARELLI CW7NBT<br />
Mais, les NGK sont réputées et ont une grande durée de vie. On les trouve facilement en magasin de moto, scooter, et chez certains centres auto. <br />
<br />
Chez NGK, plus le numéro est haut, plus la bougie est froide. Une bougie plus froide peut être utile sur un moteur à fort taux de compression (ami8) ou pour corriger des phénomènes de cliquetis lors du passage au SP95 <br />
Une bougie plus froide permet de retrouver la limite entre le mode inflammation et le mode détonation caractérisé par le cliquetis. A l'inverse, une bougie plus chaude brule mieux les dépots sur la bougie, le démarrage est facilité (les bougies froides s'encrassent plus facilement) <br />
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
J'ai roulé tout l'ete avec des bougies froide ( BP8HS ) , SP 95 et je n'ai pas trouvé de différence hormis un gain de 5 ° a la culasse ( environ )<br />
Ca me suffit pour retenter l'expérience a partir du printemps prochain !<br />
D'autant plus que ces bouggies sont pas plus chere que les BP6HS ( voir meme un peu moins)<br />
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! )