2CV mod.57, Méhari mod.69, Méhari mod.74, Diane 6 mod.80, GS X3 mod.81, XM mod.90 (neuve, avec l’impression que Citroën redécouvre la construction automobile avec la collection impressionnante des mal façons, ce qui m’a aiguillé vers un autre constructeur pour une routière), AX mod.94. Puis enfin retour à l’irremplaçable Méhari en déc. 2004, avec un mod.78.<br />
Mon rêve est d'acquérir une DS ou une Traction décapotable, autos malheureusement quasi inaccessibles.<br />
j'ai eu : BX 16TRS 1983, AX GT 1988, XSARA 2L HDI 2002 que d'excellents souvenirs et même regrets pour l'AX GT...<br />
<br />
Aujourd'hui mes chevrons : C4 pack ambiance 1.6 HDI 2005, AX Kway 1989, Visa 3cv 1985 et bien sur Mehari 1984 4 places en superbe état d'origine.<br />
<br />
Ce qui manque et peut être bientôt à l'ordre du jour : 1break AMI 8, 1 2CV6, 1 acadiane, 1 autre méhari pour un usage plus fun et... 1 GSM !<br />
la liste du chef, un peu de tout dans tous les états, mais c'est à moi....<br />
<br />
ma première voiture récupérée de mon papa! une 2cv azam 67.j'avais 20 ans. il ne me reste plus que la carte grise, car suite à un accident qui me semblait grave à l'époque,(mais en y réfléchissant maintenant, elle aurait été sauvable),je l'avais entièrement désossée à la tronçonneuse pour que personne ne la récupère!!!!!<br />
<br />
mes voitures actuelles dans l'ordre de possession:<br />
<br />
Une DS 21 de 72,carbu, BV hyd, équipée pallas, démontée depuis une bonne quinzaine d'années pour la restaurer (elle tournait pourtant comme une horloge),pedigree connu...<br />
Une 2cv AZL 58, 50 000 km toute d'origine même la capote, équipée malle bombée, robry; immatriculée 58 AZL 95, pedigree connu...<br />
Une 2cv6 spéciale 84 jaune rialto restaurée entièrement en 98 pour le cinquantenaire et qui ne sort que pour les grandes occasions...<br />
Une méhari 4X2 82 2 pl. vert montana et beige (pour tous les jours et tous les temps et qui passe partout et qui couche dehors été comme hiver)...<br />
Une méhari USA...<br />
Une méhari 69 à restaurer sans son ABS spécifique...<br />
Une méhari 4X4 proto ex Autodrome-Monthléry à restaurer entièrement et dehors depuis des années...<br />
Mon proto GSM...<br />
Un U23 (2350) de 62 cabine semi-avancée équipé plateau porte voiture aux couleurs citroen rouge et blanc, tournant mais à restaurer, pedigree connu...<br />
Une méhari armée 24 volts en resto, pedigre connu...<br />
Une épave de méhari azur complète, 1ère main, qui sera restaurée un jour...<br />
<br />
Une BX 16 soupapes 91 ttes options...<br />
<br />
On m'a donné: Deux sorties de "grange".<br />
Une dyane 02/68, 1ère main à remettre en route, peu de km, mais avec de la carrosserie suite aux mannoeuvres de l'ancienne propriétaire agée; récupérée dans un box parisien où elle dormait depuis 1988...<br />
Une 2cv camionnette AK 350 07/68, 1ère main, 59 000 km origine mais pourrrrrrie de chez pourrrrrrie en carrosserie, récupérée dans un sous sol parisien où elle dormait également depuis des années...<br />
<br />
et puis des pièces, plein de pièces, un bazar fou....(va falloir qu'un jour je fasse du vide...des pièces, pas des voitures !!)<br />
et l'erreur...un 4X4 japonnais pour tracter le "grand" plateau qui me permet de "récupérer" ces voitures qui font réver....<br />
<br />
<br />
<br />
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
-une Akadiane, 84 je crois, en bon état d'origine, pour les "courses" et la déchetterie, super<br />
<br />
Hors concours:<br />
-une Lada Niva 198? carrosserie corrodée<br />
-un VW Transporter 1981 2.0l essence, transformé en 1.6 TD en 1992, toujours en service et état nickel (aménagé pour le camping et les vacances sauf en Corse)<br />
-une P60 Monaco de 1960, démontage commencé<br />
<br />
Qu'est-ce que j'aimerais avoir si j'avais la place (et/ou les moyens)?<br />
-une DS (le rêve 21 Pallas, je ne parle même pas du cabriolet...)<br />
-une Matra 530<br />
-une Alfa Giula 1600<br />
-une Panhard 24 CT<br />
-une Simca Chambord V8<br />
-Une R8 Gordini<br />
-Une berlinette Alpine<br />
-Une Ford Mustang<br />
-Une AC Cobra<br />
<br />
...bon, pour les dernières, c'est vrai que là, je rêve complètement mais on peut, non ?
comme chaque jour je lis les nouvelles reponses a la question et vu le nombre de vehicule par proprietaire vous etes tous avec un garage de pro comme locaux