Problème de démarrage

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
BRICOLOU
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2002 21:53

Message par BRICOLOU »

bonjour...<br />

<br />

C'est peut-être lié à mon problème de surconsommation, mais ma mémé se fait tirer l'oreille pour démarrer.<br />

Soit le moteur démarre avec une simple impulsion de démarreur, au ralenti sans starter, soit il ne démarre plus du tout.<br />

En clair s'il n'a pas répondu à cette toute première sollicitation, je peux toujours insister il ne se passera plus rien de la journée. <br />

Ce qui ne l'empêche pas de redémarrer sous la meme condition le lendemain...<br />

<br />

Cela peut-il provenir de la bobine ? Si je monte une bobine électronique, est-ce efficace ? <br />
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

pas simple ta question : est ce qu'elle redemarre bien à chaud?<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
BRICOLOU
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2002 21:53

Message par BRICOLOU »

oui à chaud elle démarre très bien, le problème ne se produit que le matin, j'ai déja changé les vis platinées et le carbu, reste plus que la bobine,<br />

les bougies et les fils de bougies
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Une bobine capricieuse se produit generalement à chaud. Tu peux essayer de remplacer par une autre pour voir, mais je ne pencherais pas pour ça. A verifier le condensateur d'allumage. As tu un allumage electronique ou l'allumage standart?<br />

<br />

Est ce que ça sent l'essence quand elle ne demarre pas?<br />

<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Attention !!<br />

Ne monte surtout pas une bobine électronique, si tu n'as qu'un allumage traditionnel, elle va te cracher au visage et asperger toute l'huile qu'elle contient dans ton compartiment moteur.<br />

Même si tu as un allumage électronique, vérifie que celui ci est compatible avec la bobine électronique, sinon tu risques les mêmes méfaits.<br />

A mon avis la bobine n'est pas en cause ici, mais je ne peux pas t'aider davantage.<br />

Désolé<br />

Cordialement<br />

Thierry<br />
Cordialement

Thierry
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

bonjour<br />
<br />
es tu sur que tes durits d alimentation d essence sont bien etanches? il peut y avoir une prise d air et alors l essence retourne au reservoir et shiphone tout ton circuit .a verifier
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

<br />

Peut-être le moteur qui se noit à cause du pointeau du carbu pas étanche ? J'ai eu ce problème et au bout d'un moment elle calait et ne redémarrait que lorsque l'essence s'était évaporée. Est-ce que ça ne pourrait pas être un réglage de l'allumage aussi ?
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Archives »