Du jeu dans la bassine

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
YVES 26
Messages : 21
Enregistré le : lun. 29 août 2005 22:28

Message par YVES 26 »

En phase de remontage de la planche de bord neuve sur une bassine récupée, je me retrouve avec un jour (un jeu dans le sens de la hauteur) de 20 mm entre ces deux éléments, alors qu'il n'est prévu qu'un petit joint mousse de 8 mm , sérré par 5 boulons de 5 ou 6.<br />

J'ai également un décalage de 10mm dans le sens avant arriére, les dits boulons tombants presque en dehors de la partie avant de la bassine !<br />

Nota :Ce n'est pas le cas avec l'ancienne planche de bord (malheureusement H.S.)<br />

<br />

Q ? L'élasticité de l'ABS est elle suffisante pour compenser ces décalages de 10 mm dans les deux sens (en forçant les piéces comme me le suggére le fournisseur du T.deB.), ou est il préférable de compenser par un joint de mousse ou un profil ajusté à la demande.<br />

<br />

Merci de votre expérience.
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi la planche de bord neuve et décalée de 20 mm vers l'avant ce qui fait avancer du même coup le capot de 20mm. le jour dont tu parle toit être celui qui se trouve entre la partie supérieur avant de la bassine et la planche de bord se problème je l'ai aussi. Impossible de plaquer les 2 éléments pour les assembler j'ai réglé le problème avec 2 équerres en aluminium riveté entre la bassine et la planche de bord aux emplacement de rivetage d'origine<br />

mais il y a que 2 rivets et pas 5 boulons comme sur la tienne et j'ai plus de 10mm d'écart. J'ai déjà parlé de ma mésaventure sur le forum: fais une recherche.<br />

<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
YVES 26
Messages : 21
Enregistré le : lun. 29 août 2005 22:28

Message par YVES 26 »

Merci Marc,<br />


Je précise que mon probléme se situe à l'interface avant bassine/planche de bord, et que la liaison d'origine est bien réalisée par 5 boulons : voir page 228 rep 7 de "Je répare ma méhari ..."<br />


on peut éffectivement assurer la fixation par des équerres, mais je pense qu'il faut assurer en plus une étanchéité habitacle/compartiment moteur, donc les piéces doivent être en contact.<br />


Je lis également dans "je répare ..."que la distance entre le châssis cadre-avant et le châssis support de siége doit être réglée par le gabarit "MR.630-83/6, et le gabarit arriére "MR.630-83/7.Quelqu'un connait il les dimensions utiles de ces gabarits? <br />


Mon pb. venant peut être d'un mauvais positionnement du châssis, ces infos permettrait de le vérifier.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

En fait le problème de ces gabarits, c'est que personne ne les a donc je pense ne pas être le seul à avoir remonter au pif en essayant que tout aille comme papa dans maman. Sauf qu'apparemment, il y a des cas de conflits familiaux.
olivierm
Avatar du membre
zeus
Messages : 188
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 23:47
Localisation : Brie Comte Robert 77
Contact :

Message par zeus »

Salut Yves<br />
je t'envois par mail les plan des gabarits.<br />
Bon courage<br />
Zeus
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
Avatar du membre
zeus
Messages : 188
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 23:47
Localisation : Brie Comte Robert 77
Contact :

Message par zeus »

Resalut Yves<br />

ça marche pas ton adresse Mail.<br />

A+
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
YVES 26
Messages : 21
Enregistré le : lun. 29 août 2005 22:28

Message par YVES 26 »

Pour Zeus77..<br />


Grand Dieu, j'avais mis un "l" de trop à mon adresse !<br />


Merci d'avance pour ta réponse.<br />


<br />


Méhari : 24/24h J'ai réfléchi cette nuit ...<br />


Je pense monter en "sandwich" du joint plat néopréne de section 80x15 mm afin de compenser le jour entre bassine et planche, cela évitera de trop contraindre les piéces, et assurera l'étanchéité.<br />


Yves.
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

zeus, peux-tu m'envoyer aussi une copie des gabarits? Merci à toi
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Archives »