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Posté : sam. 18 nov. 2006 17:16
par CLAUDE 06
Présence d'huile sous carter moteur d'ou<br />

cela peut venir????<br />

Et également un peu d'huile dans bac filtre<br />

à air???<br />

Merci de vos réponses

Posté : sam. 18 nov. 2006 19:12
par DIDJI 2A/44
Ave Claudius!<br />




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La présence d'huile dans ton "bac" filtre à air est caractéristique d'un reniflard un peu naze, et qui dit reniflard un peu naze dit surpression dans le carter moteur, et qui dit surpression dans le carter moteur, dit fuites d'huile un peu partout(joints de paliers de vilo ,d'arbre à came, joints des "lunettes" des tubes. enveloppe...) Donc, en changeant ton reniflard, tu devrais déjà observer une amélioration, en tout cas tu supprimeras les remontées d'huile dans le, filtre à air. pour le reste tu devrais constater une amélioration mais il est possible que des fuites persistent, car un reniflard naze va logiquement avec un moteur qui a déjà bien vécu et donc avec des joints un peu fatigués.<br />




En résumé, voici dans l'ordre ce que je ferais à ta place.<br />




1- Changer le reniflard<br />




2- petite toilette du moteur afin de mieux observer si les fuites persistent, et où elles se produisent (C'est souvent au niveau des tubes enveloppe pas forcèment des deux côtés d'ailleurs.<br />




Bon courage et tiens nous au courant.<br />




Vérifie quand même le serrage de ton bouchon de vidange.

Posté : dim. 19 nov. 2006 12:29
par MARCEL26
J'ai ce probleme avec ma 2cv; je me dis que pour monter la haut, l'huile doit etre entraine par une grosse quantite d'air. J'irai donc voir segments et joints spi. <br />
Dans ton cas, avec de l'huile sous le moteur, Didji a raison, il faut revoir l'etancheite generale. Apres, la question est: ou on s'arrete, joints, segments, soupapes? Moi, je ferai te tout, tant qu'a faire.

Posté : sam. 25 nov. 2006 17:38
par CLAUDE 06
Merci à DIDJI 2A/44 et à MARCEL 26<br />

pour vos réponses;<br />

,les tubes c'est quoi????<br />

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Une autre petite question,à froid elle<br />

démarre bien sans starter,mais si je le tire,elle s'étouffe????

Posté : sam. 25 nov. 2006 18:56
par MICHEL 16
moi aussi, aussi je ne mets pas le starter et elle ne s'en plaint pas.<br />

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Les tubes, ce sont les tubes qui enveloppent les tiges de culbuteurs, 2 tubes parallèles visibles sous les blocs cylindres

Posté : dim. 26 nov. 2006 09:45
par JOUANDANNE JEAN MARC
Je ne pense pas que les fuites proviennent uniquement de joints défectueux mais surement beaucoup plus du fait que le moteur est fatigué.L'huile remonte dans le filtre à air et se répand sur le moteur.Les solutions :1ére,la plus économique à condition d'avoir quelques notions mécaniques:remplacer les segments par des segments acier rénovation,faire un rodage de soupapes et remplacer tous les joints moteur.La plus onéreuse mais idéale,pour un mécano acheter le coffret réfection moteur:embiellage,chemises pistons,joints...,pour un non mécano faire un échange standart.

Posté : dim. 26 nov. 2006 10:46
par danielston45
commençe deja par changer le renilfard peut etre et voir ce qui ce passe.ne te lance pas dans des frais peut etre inutiles.

Posté : lun. 27 nov. 2006 16:20
par POMNY38
changer reniflard c'est sur mais je pense qu'il serait intérressant de contrôler les compressions par cylindres car il y a certainement les segments à revoir (si c le cas profite pour roder tes soupapes)<br />



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Posté : mar. 5 déc. 2006 19:57
par MARCEL26
ben voila les amis, j'ai trouve un moment pour demonter le moteur de ma 2cv. Sur chaque piston, les segments du haut etaient casses. Ceci explique le courant d'air qui montait l'huile en haut. Un reniflard defectueux ferait sortir l'huile de partout mais pas forcement dans le filtre a air. Son role est de maintenir une certaine depression dans le carter. Quand les pistons compriment l'air en descendant, cet air doit sortir facilement par un clapet, vers le carbu. Et quand les pistons s'ecartent en remontant l'air rentre tres peu ce qui cree une depression.....

Posté : mer. 6 déc. 2006 22:47
par technitruc50
.... bref, la totale .

Posté : sam. 9 déc. 2006 15:18
par DIDJI 2A/44
Alors Claude où en es tu de tes problèmes de fuite? C'est également interessant de savoir si les pistes que donnent Pierre ou Paul dans la recherche d'une panne, s'avèrent être les bonnes.<br />


DIDJI