Kit réparation pour châssis

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Peut-on trouver encore le kit de réparation proposé par Citroën pour ne changer que la traverse de frein à main sue un chassis ancien modèle? Je possède un châssis qui n'a que ce problème et la tôle de fremeture à changer.
olivierm
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Olivier<br />


La traverse du frein à main est rarement en mauvais état sur la plate-forme en générale elles sont onctueusement graissé par le moteur et la boite de vitesse.<br />


Tu peux donc en prélever une sur un châssis HS. Mais je n'ai jamais entendu parler ni vu de documents citroen qui proposaient des pièces pour la réparation des plate-formes car beaucoup de pièces sur la 2cv étaient jetables et sont systematiquement remplacé par des pièces neuves. Si cela devais exister ça devait être de l'adaptable utilisé à l'époque par des garages multimarques.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

salut Olivier<br />

je suis comme Marc , je n ai jamais connu ni entendu parler d une traverse de frein a main detaillée chez Citroen.Ayant eu pendant des années entre mes mains les catalogues de pieces detachées de la marque , je n ai jamais vu ca .Mais peut etre etait ce une piece proposée par un reseau parallele de pieces adaptables .a rechercher..
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

J'ai déjà entendu parler ou lu quelquechose à propos d'une traverse avant pour réparation et qui était la seule pièce détachée du chassis qui était vendu. Mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la traverse qui supporte le moteur.<br />

Mais impossible de me rappeler la source de cette info, peut être cela me reviendra-t-il.<br />

Bonne chasse.<br />

<br />

Cordialement<br />

Thierry.<br />
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

dans le barême des temps citroen, il est donné environ 5 heures pour remplacer la traverse avant qui soutient l'avant du moteur. c'est la seule pièce remplaçable à l'origine .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Nous y voilà, merci Président. Je suis fixé, plus que le frein à main ...
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »