Consommation excessive

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je suis incapable de dire combien ma Méhari consomme car je n'ai pas résolu mon problème de jauge et je dois en être à mon deuxième plein ... je confirme que sans rouler, cela consomme bien moins.
olivierm
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

avec ma mémé de 1984, je suis dans les mêmes valeurs que Dan. Toulouse - Capbreton en passant par les petites routes du gers, vallonnées c'est vrai, ça me fait 255km avec le plein de 25L. Il faut absolument ravitailler en arrivant...<br />

L'ajout d'un allumage electronique n'a rien changé.
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Message par KELLER RAYMOND »

La consommation est un des facteurs de contrôle du bon fonctionnement du moteur. Aussi je relève à chaque plein la quantité d’essence achetée à la pompe (je ne me fie absolument pas à la jauge) en relation avec le kilométrage compteur. Par différences je peux donc établir la consommation exacte. (Je contrôle également de temps en temps le compteur entre plusieurs bornes kilométriques)<br />



En consultant ce carnet sur les 14000 (quatorze mille) derniers km, je vois que je prend en moyenne 23 litres tous les 350 à 400km, établissant ainsi la consommation entre 6.5 et 5.75 litres/100km.<br />



Je ne roule pas autrement que pied au plancher, car à chaque mouvement de la pédale d’accélérateur une injection d’essence non négligeable est produite par l’intermédiaire de la pompe de reprise.<br />



C’est ainsi que je fais depuis 1966 avec ma première 375, puis toutes les autres.<br />



Pour le moment le moteur est encore équipé d’un simple corps. Avec un double corps, je pense qu’il faudra avoir le pied un peu plus léger et toujours aller à la limite de puissance sans suralimenter.<br />



<br />



Raymond<br />
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

BOn ba y fau 'qu' j'enleve mes chaussures de sécurités pour conduire !!!<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Message par KELLER RAYMOND »

mais non, il faut surtout bien les garder et appuyer à fond!
Avatar du membre
gilloudeuch
Messages : 112
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 22:42
Localisation : 77
Contact :

Message par gilloudeuch »

bonsoir<br />

a verifier aussi le joint de jauge sur le reservoir, qui ne fuit que lorsque que la<br />

voiture roule avec les virages et rien a l'arret, c'est du vécu sur une deuche<br />

ma mémé est à environ 7 litres<br />

@micalement gilles
BRICOLOU
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2002 21:53

Message par BRICOLOU »

Merci gilles, enfin une réponse qui me remue pas (trop) le couteau dans la plaie...<br />

<br />

Donc la fuite se produirait a cause du ballant, ce qui fait que logiquement elle serait d'autant plus importante que le niveau est haut ? <br />

<br />

hélas je n'ai pas accès à ce joint, pas de trappe d'accès, et de toutes façons, cela provoquerait une odeur d'essence peut etre ? or aucune odeur perceptible. <br />

<br />

Ceci dit c'est une piste intéressante. Donc en attendant je vais rouler avec toujours un minimum d'essence et je referai ma moyenne dans quelque temps...
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Même sans trappe, tu devrais voir des traces de coulée sur le réservoir.
olivierm
GOGO 13
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 15:57

Message par GOGO 13 »

Bonjour à tous.<br />

Ma mémé (1975,65000km d'origine avec carbu simple corps ,fait entre 6.5 et 7 litres meme sur des petits parcours (4 km pour aller au village), mais en plat(camargue).l'essai Autojournal de 1970 donnait une conso de 6.6l/100. C'est deja pas mal compte tenu de la puissance et du poids.<br />

JMG.
Répondre

Retourner vers « Archives »