Test pour fuite electricité

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TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

bonjour Je remarque sur le forum que bon nombre de connectés ont des problèmes de batterie qui se décharge. Un test tout simple a effectuer pour savoir si un appareil quelconque reste en tension :debrancher le collier de batterie du cable positif, se procurer une lampe navette 6 volts, et l intercaler entre le cable et la borne de batterie. S il y a une fuite de courant sur le véhicule, (meme minime) la lampe 6 volts va s allumer . C est le test le plus simple a faire . j espere qu il servira a tout ceux qui soupconnent une fuite electrique . apres il reste a proceder par elimination pour trouver le coupable. salut a tous
TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

ATTENTION ... a faire uniquement avec une lampe 6 volts . avec une lampe 12 volts ca ne fonctionne pas ..
TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la question qui tue !!! helas je ne pense pas
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Didier_31
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Message par Didier_31 »

ben, avec une lampe de 3 V ! ou moins !<br />
genre lampe de poche... plus electriquement parlant, avec un amperemetre...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
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Olivier 75/37
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Message par Olivier 75/37 »

Merci de l'astuce Bernard! Et pour les valeurs d'ampérage Didier?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
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Didier_31
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Message par Didier_31 »

ben de toute façon, contact coupé = 0 sauf si les lumieres sont fonctionnement : les phares ça fait du 9 amperes tout de même!<br />
Meharicalement, Didier
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VIDAL 11
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Message par VIDAL 11 »

ai- je bien compris?<br />

je branche un des poles de la lampe 6 volts, lequel? sur le cable debranché + de la batterie.<br />

L'autre pole de la lampe 6 volts à l'endroit ou je soupconne une fuite (et donc un disfonctionnement)<br />

Contact eteint (batterie debranchée)<br />

la lampe 6 volts genre quoi ?<br />

merçi de m'eclairer!
TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

pourquoi faire simple......quand on peut faire compliqué!!!!!! tu prends une lampe NAVETTE 6volts. tu debranche la cosse plus de ta batterie , et tu inserre ta navette entre la cosse debranchée..et la borne batterie.contact eteint et toutes fonctions electriques eteintes , ta lampe ne doit pas s allumer. si elle s allume , tu as une consommation de courant quelque part .'ca peut etre ton regulateur qui est hs , ton alternateur qui consomme du courant ,une lampe qui reste allumee , ton moteur d essuis glace qui est hs etc ..apres tu procedes par elimination,.
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