Bâche Azur, vos témoignages

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Bonsoir,<br />

<br />

J'ai un souci d'ajustage avec un ensemble Azur neuf, acheté chez M.. Ce problème me chagrine beaucoup, il a comme conséquence une mauvaise fermeture des portes. Je les ai appelé, ils ont essayé de m'aider de façon tout à fait sympa, mais le problème est toujours là. J'aimerais savoir si d'autres ont eu des soucis, afin que nous puissions échanger. Je ne veux surtout pas lancer une polémique, aussi, si vous aviez des critiques, ne citez pas de nom de fournisseur, envoyez-moi un mail. Merci
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

n'aurais tu pas un problême d'inclinaison de pare brise qui ferait que le haut de tes portes, vers l'arrière, ne descendrait pas assez?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

C'est tout à fait ça, mais en sens inverse: c'est-à-dire que le parebrise est trop incliné vers l'arrière, et les portes descendent trop. J'ai essayé de mettre des cales en haut du pb, où se fixe l'armature, mais je ne peux pas trop en mettre, car après la bache est trop courte. Je n'arrive pas à m'en sortir et ça me gonfle particulièrement, car je trouve que ça fout toute la qualité du travail que j'ai fait par terre
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

<br />

J'ai vu le problème de Michel. <br />

<br />

C'est assez insupportable : on achète des pièces neuves assez chères pour faire une bonne rénovation et ne pas être ennuyé et on a un résultat décevant, car visiblement, il y a des problèmes de cotes.<br />

Il serait intéressant de prendre des mesures avec une Azur d'origine (voir Johnny Guittard). <br />

<br />

En tout cas Michel, prends des photos et envoie leur, il faut qu'ils résolvent le problème car il ne semble pas qu'une erreur de ta part soit possible.<br />

<br />
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

<br />

J'ai vu le problème de Michel. <br />

<br />

C'est assez insupportable : on achète des pièces neuves assez chères pour faire une bonne rénovation et ne pas être ennuyé et on a un résultat décevant, car visiblement, il y a des problèmes de cotes.<br />

Il serait intéressant de prendre des mesures avec une Azur d'origine (voir Johnny Guittard). <br />

<br />

En tout cas Michel, prends des photos et envoie leur, il faut qu'ils résolvent le problème car il ne semble pas qu'une erreur de ta part soit possible.<br />

<br />
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

donc si tes portes descendent trop de l'arrière, tu pourrais avoir tes montants latéraux qui sont fixés trop vers l'arrière.( pas clair mon truc !)<br />

essaye de desserrer l'embase de tes montants, fais coulisser vers l'avant pour que le U avant fasse revenir le pare brise en avant et donc remettre les hauts de porte à l'horizontal...<br />

(have you piged ?)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Yes I pige, et c'est ce que j'ai fait. J'ai même élargi les trous de fixation pour aller encore un peu plus vers l'avant. J'ai une petite amélioration, mais insuffisante, et un nouveau problème : j'ai beaucoup de mal à fixer les côtés de la capote car les tourniquets sont éloignés de leurs trous. Comme tu dis Christian, je vais faire des photos et leur envoyer, avec les côtes. Peut-être voir aussi avec Johnny Guittard s'il a une Azur d'origine et s'il peut me contacter
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

J'ai le même problème que Michel, les hauts de portes sont trop bas sur leur partie arrière.<br />


<br />


Pour répondre à Thierry, j'ai bien essayé d'avancer les montant mais le jeu est beaucoup trop faible.<br />


<br />


Donc ma solution, en attendant mieux, a été de règler les gâches pour que les portes ferment le mieux possible au premier cran de la serrure, mais ça baille quand même beaucoup.
Image
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

nous sommes donc déjà 2 à avoir le même problème
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Hello<br />



<br />



Moi aussi j'ai acheté un bachage complet chez groseille et j'ai le même problème d'ajustement mais au niveau de la partie ar on dirait que les montants de côtés sont plus grands Donc un jour dans les 2 angles en haut a l'ar<br />



a+<br />



dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

j'ai aussi ce problème un peu, et les sangles des côtés qui ne sont pas alignées avec celles du panneau AR
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
SYLVAIN SAINT MALO
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003 14:14

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

Quelqu'un a t-il une idée du tarif "sur mesure"???
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Non, mais vu les prix, cela vaut la peine de se renseigner car en fait ce n'est jamais qu'un rectangle de bâche avec des ourlets ...
olivierm
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Quand j'ai rénové la mienne en azur le revendeur de M. m'a surtout dit de ne pas mettre une bache azur mais de rester dans le standart (ce que j'ai fait) pour ne pas avoir de problème !<br />

Au vue de vos post je crois bien qu'il avait raison !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Guy, est-ce que tu en peux en dire un peu plus ? A t il dit pourquoi ?<br />


<br />


Pour ma part, à force de regarder le problème tous les we, j'arrive à la conclusion que la bâche de toit est trop courte et qu'elle fait trop ramener le parebrise en arrière, d'où l'inclinaison excessive des hauts de portes, d'où non fermeture des portes, d'où mon mécontentement. Je crois que je vais voir sur place si jeux la faire refaire, mais à + de 300€ chez ..., les boules
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Archives »