LES VOYANTS

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
STEF 64/40
Messages : 578
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 01:22
Localisation : MUS 30

Message par STEF 64/40 »

bonsoir,<br />

petite question que je me pose... mehari de 71, demareur à tirette : à froid, je mets le contact le voyant de droite s allume, je démarre tt s'éteint donc ok.<br />

A chaud je mets le contact et c'est le voyant de gauche qui s'allume...<br />

Vous savez me dire pourquoi?
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Steff,<br />

ouh !là!là. Qué passa mon seignor?...<br />

Normalement à chaud comme à froid, lorsque tu mets le contact les deux voyants s'allume ( à gauche le témoin de charge batterie, à droite la pression d'huile moteur ). Dès que le moteur tourne ( au ralenti voire ralenti accéléré -starter- ) tes 2 voyants doivent s'éteindre. <br />

Si ce n'est pas le cas, vérifie dans un premier temps les éventuels faux contacts pour ton circuit de charge ( douille de l'ampoule, branchements du relais de charge sous le TDB etc, etc). Fais de même pour le témoin de pression d'huile. Ce dernier est par contre commandé par le manocontact de pression qui se trouve sur le bloc moteur à gauche sous la culasse. Regarde son branchement à la basse puis au niveau du raccordement faisceau AV à coté du phare AV G. Si tous les raccordement sont OK, c'est peut-être le mano lui-même qui déconne. Mais à me connaissance , ce genre de composant ça marche ou ça ne marche pas du tout.<br />

Question: ce phénomène est reproduisible de façon répétivive? Ou bien est-ce une fois sur deux, ou sur trois etc? <br />

Vu la description que tu nous fais, je pense que tu as un pb de faux contacts ou une co.....erie dans ton faisceau electr.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Archives »