Hier temps de cochon ,je n'ai rien pu faire. Aujourd'hui côté météo ça caille mais il fait beau, alors je vais regarder ce que je peux faire. Pour répondre à Didier, avant de tout changer la voiture ne freiner pas du tout!... les 2 cylindres de roues pissaient de partout et les garnitures étaient imbibées de Lookeed....Puis après avoir changer tout ça, à ce moment elle freinait correctement, j'avais tjrs de l'air dans le circuit. J'ai alors remplacé le MC, et pour le coup je n'ai plus d'air, mais le côté droit ne freine pas autant que le gauche!...<br />
Comme on dit par chez nous: " j'vous dis quoi", traduisez " je vous tiens informé "...<br />
bien vu kisscool ! c'est en effet la méthode la plus rapide... Johny, noud attendons la suite avec impatience ... Suis les conseils de kisscool : met ta ceinture pour les tests de freinage !<br />
ça y est je m'en suis sorti! Il semble que le pb venait des câbles du frein à main ou plutôt du réglage de ces derniers!...( merci pour le tuyau Thierry! ). En effet ayant tout remonté avec le plus grand soin, j'ai fait un tour sans avoir tendu les câbles de frein à main. Et là impec, même si la pédale est un peu longue. J'ai donc tendu les câbles tout en cherchant le meilleur compromis, lèchage garnitures/efficacité FaM/course pédale de frein. Bref c'est une vraie galère pour ne pas dire une vraie m.....e!mais ç fonctionne a peu près bien... Merci encore pour vos post à ce sujet! <br />
ah ba tu vois tout s'arrange!!! reste le controle et roulé jeunesse .<br />
moi pour le controle on m'a conseiller pour la polution d'enlever le filtre a air et de serrer la vis de richesse jusqu'a ce que le moteur baisse de regime et de regler la vis de ralenti ce que j'ai fait. resultat controle impeccable. et de retour j'ai remis le filtre et regler de nouveau ma richesse et ralenti. je te dit MERDE pour le controle!!!
normalement tu dois régler les machoires en premier, avec cables parking détendus.tu roules pour "tasser" tout ça et ensuite tu règles ton frein à main, roues pendantes. tu tires sur le levier cran par cran pour contrôler que les tambours sont bien freinés en même temps jusqu'au blocage des 2 côtés au même cran...<br />
facile !!!!<br />
même si tu as pratiqué ainsi, ce petit message pour ceux qui devrons le faire avant CT.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
la malédiction s'acharne! résultat du CT: freins AV et à main OK, freins AR KO!...ben me...e alors!<br />
Manque d'efficacité, déséquilibrage G / D trop important, roue AR G freine en permanence! Donc rebelotte, on démonte cette fois l'arrière et oh! surprise, cylindres de roue grippés! tu m'étonnes! Bref elle m'aura tout fait! Surtout que.... c'est pas ma voiture..... No coment!<br />
ben oui, il fallait y penser à ces freins arrières.<br />
donc, à savoir:<br />
lors d'un freinage "violent", si la voiture déporte à droite ou à gauche, il y a forcément un problême de frein . si en freinant la voiture déporte et que le volant tourne violemment: problême sur l'avant.<br />
si la voiture déporte et que le volant ne tourne pas trop: problême sur l'arrière car la voiture tourne autour de la roue arrière qui bloque en premier.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!