Freins à tambour, encore et tjrs...

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Hier temps de cochon ,je n'ai rien pu faire. Aujourd'hui côté météo ça caille mais il fait beau, alors je vais regarder ce que je peux faire. Pour répondre à Didier, avant de tout changer la voiture ne freiner pas du tout!... les 2 cylindres de roues pissaient de partout et les garnitures étaient imbibées de Lookeed....Puis après avoir changer tout ça, à ce moment elle freinait correctement, j'avais tjrs de l'air dans le circuit. J'ai alors remplacé le MC, et pour le coup je n'ai plus d'air, mais le côté droit ne freine pas autant que le gauche!...<br />



Comme on dit par chez nous: " j'vous dis quoi", traduisez " je vous tiens informé "...<br />



Bien cordialement<br />



JF Guittard<br />



Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

bien vu kisscool ! c'est en effet la méthode la plus rapide... Johny, noud attendons la suite avec impatience ... Suis les conseils de kisscool : met ta ceinture pour les tests de freinage !<br />

<br />

A+
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

le cylindre de roue peut etre deffectueux ça arrive .
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir à tous,<br />




ça y est je m'en suis sorti! Il semble que le pb venait des câbles du frein à main ou plutôt du réglage de ces derniers!...( merci pour le tuyau Thierry! ). En effet ayant tout remonté avec le plus grand soin, j'ai fait un tour sans avoir tendu les câbles de frein à main. Et là impec, même si la pédale est un peu longue. J'ai donc tendu les câbles tout en cherchant le meilleur compromis, lèchage garnitures/efficacité FaM/course pédale de frein. Bref c'est une vraie galère pour ne pas dire une vraie m.....e!mais ç fonctionne a peu près bien... Merci encore pour vos post à ce sujet! <br />




Le prochain step maintenant c'est le CT. <br />




"j'vous dis quoi!..."<br />




Bien cordialement<br />




JF Guittard<br />




Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

ah ba tu vois tout s'arrange!!! reste le controle et roulé jeunesse .<br />

moi pour le controle on m'a conseiller pour la polution d'enlever le filtre a air et de serrer la vis de richesse jusqu'a ce que le moteur baisse de regime et de regler la vis de ralenti ce que j'ai fait. resultat controle impeccable. et de retour j'ai remis le filtre et regler de nouveau ma richesse et ralenti. je te dit MERDE pour le controle!!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

bonsoir JF,<br />



normalement tu dois régler les machoires en premier, avec cables parking détendus.tu roules pour "tasser" tout ça et ensuite tu règles ton frein à main, roues pendantes. tu tires sur le levier cran par cran pour contrôler que les tambours sont bien freinés en même temps jusqu'au blocage des 2 côtés au même cran...<br />



facile !!!!<br />



même si tu as pratiqué ainsi, ce petit message pour ceux qui devrons le faire avant CT.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

devron(T).
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Dis, Président, je suis encore en vacances, ne crains rien, et pas à l'abri d'une bourde.
olivierm
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

on a meme des correcteurs d'orthographe c'est chouette<br />
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Bravo !<br />

Effectivement on a tous oublié ces satanés cables de freins à main !<br />

On n'attend plus que le résultat du CT, mais ya pas de raison !<br />

<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir à tous,<br />

<br />

la malédiction s'acharne! résultat du CT: freins AV et à main OK, freins AR KO!...ben me...e alors!<br />

Manque d'efficacité, déséquilibrage G / D trop important, roue AR G freine en permanence! Donc rebelotte, on démonte cette fois l'arrière et oh! surprise, cylindres de roue grippés! tu m'étonnes! Bref elle m'aura tout fait! Surtout que.... c'est pas ma voiture..... No coment!<br />

bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ben oui, il fallait y penser à ces freins arrières.<br />


donc, à savoir:<br />


lors d'un freinage "violent", si la voiture déporte à droite ou à gauche, il y a forcément un problême de frein . si en freinant la voiture déporte et que le volant tourne violemment: problême sur l'avant.<br />


si la voiture déporte et que le volant ne tourne pas trop: problême sur l'arrière car la voiture tourne autour de la roue arrière qui bloque en premier.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

JF, vu que là, je pense, elle t'a tout fait question freinage, tu touches au graal suprème!<br />

<br />

courage !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Archives »