Frein a main

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
SEB 2A
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:46

Message par SEB 2A »

quelqu'un aurai t'il une photo du montage du systeme de frein a main nouveau model car j'ai un souci il touche les tubulure et le moteur lorsqu'il est en place merci
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

salut Seb,<br />



<br />



pas de photos, mais ne t'affole pas: le câble gauche passe très près de l'échappement et il peut même le toucher lorqu'il est sous tension. C'est la raison pour laquelle on monte un petit déflecteur en tôle monté avec le collier d'echappement. Bien souvent ce déflecteur a disparu parce que chi...t à monter, mais il est indispensable. Sinon la gaine du câble peut fondre...<br />



Bien cordialement<br />



JF Guittrad<br />



Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
SEB 2A
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:46

Message par SEB 2A »

je te remerci pour tes precision mais mon probleme est que le systeme de frein a main touche a la boite de vietesse et les tubulure av merci de me repondre cordialement
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

j'essaie de faire des photos ce we et je t'envoie ça...<br />

De quel coin es tu? Il fut un temps pas si lointain ou l'habitude fut prise de rajouter le numéro du departement derriere le nom : ça permet d'avoir des contacts parfois proche de chez soi, et voir de visu est toujours mieux que des photos.<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

salut, je viens de t'envoyer les photos.<br />
<br />
A+
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

est-ce qu'il ne serait pas plus prudent de remettre un tube déporté car lorsqu'on appuie sur le frein, il n'y a plus qu'un tube pour supporter la pression ?
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

es tu sur que ta plateforme n a pas ete changée ? ou que ron support de levier n est pas a son emplacement normal ? il n y a pas de raison de couper un tube de l armature avant ,d abord c est antimecanique....et ca ne resoud pas le probleme.si tout est bien monté ca doit passer sans probleme .effectivement bien faire attention qu il ne manque pas le deflecteur sur le collier d echappement, sinon dans quelques jours ton cable de frein est hs.
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

je t envoie des photos de mon montage d origine a+
SEB 2A
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:46

Message par SEB 2A »

je vous remercie les gars mais le probleme est que mon chassis est concue pour un systeme de frein a main ancien modele et moi j'ai voulu adapter le nouveau model le probleme est que sur les chassis ancien model y a pa les 4 ecrous prisonnier pour le montagne nouveau modele donc j'ai tou simplement mal placer mon mecanisme merci encore et au faite pour isabele et david je suis de corse d'ajaccio <br />
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Sebastien a raison, le montage est différent et le tubulaire a été modifié pour le montage du frein à main.
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Pace salute Seb !<br />
<br />
et bon courage pour la suite
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
SEB 2A
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:46

Message par SEB 2A »

merci mais c'est pas encore le jour de l'an lol<br />

pace é Salute quand meme<br />

en tout cas merci a vous sympa en particuleir isa et dav pour les photo
Avatar du membre
mehariseb14
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 18:54
Localisation : Caen

Message par mehariseb14 »

Salut Seb, moi aussi j'ai changé ma plate forme et elle n'etait pas prevu pour le levier de frein a main, j'ai donc adapté. A l'emplacement du levier il y a 1 trou que je m'en suis servi pour le placement du levier ensuite reperage des 3 autres trous. Apres, plusieurs solutions tu perces et tu mets des inseres ou tu fait le meme principe que le tubulaire avant, tu traverses ton chassis et tu mets des entretoises, pour faire cela j'ai tout monté a blanc et apres j'ai redemonté la boite de vitesse et le tubulaire avant pour avoir plus de place pour percer. Envoi moi une photo de ton levier mis en place.<br />

Seb
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Eh bien, j'ai fait le contraire : j'ai dû fixer un levier pour freins à tambours sur un châssis qui en éait dépourvu. A la place des soudures j'ai boulonné à l'aide d'écrous prisonniers qui se fixent avec une pince qui ressemble à celle pour les rivets pop.
olivierm
SEB 2A
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:46

Message par SEB 2A »

salut mehari seb<br />
je t'envoie des photos la semaine prochaine car je par en vacance la <br />
moi aussi je me suis servi du trou qui avait sur le chassis et j'ai coincer mon systeme de frein a main avec la tubulure mais c'est pas bon il touche la boite et la tubulure av je t'envoie les photo dans une semaine
Répondre

Retourner vers « Archives »