Barre supérieure parre-brise

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LIONEL DROZ
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 20 juin 2002 10:28

Message par LIONEL DROZ »

Bonjour,<br />

Je voudrais changer ma barre supérieure de parre-brise pour y mettre une barre Azur, mais je ne sais pas comment démonter la barre de mon parre-brise actuel sans faire trop de dégats . Quelqu'un a-t-il déjà démonter cette barre et pourrait me donner toutes les explications ?<br />

Merci.<br />

Lionel
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Dans les 4 angles de l'entourage du pare-brise, il y a des équerres en alu, et les barres sont vissées dessus. Tu dois trouver ces vis sur ton cadre. Ce n'est peut-être pas simple pour les enlever, essaies de ne pas les rater dès le début. J'ai pu enlever 1 sur 2. Ensuite le cadre se déboite, mais ça na vient pas tout seul bien qu'il n'y ait de corrosion: alu + alu. Une petite cale en bois, et tu tapotes gentiment, ça doit venir
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
LIONEL DROZ
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 20 juin 2002 10:28

Message par LIONEL DROZ »

J'ai pu enlever les vis mais la barre ne vient pas ! Pas le moindre mouvement . Pourtant il me semble que le tout est d'origine , qu'il n'y a rien de soudé . Y-a-t'il une manière encore plus musclée pour que cette barre daigne enfin bouger ?<br />

Lionel
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Le muscle n'est peut-être pas la bonne solution (alu et verre = fragile). essaye peut-être de démonter l'ensemble du cadre, quand tu auras enlevé le pare-brise, tu auras peut-être plus de prise. J'ai passé un peu de temps sur le mien aussi. La devise du méhariste pourrait-être : de la patience avant tout, et de la douceur avec ce qui est fragile
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
LEON
MCDF 2024
Messages : 252
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 20:47
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par LEON »

Salut Lionel,<br />

pas besoin de tout demonter, il suffit de supprimer la gouttière sur la barre du haut. Avec une scie sauteuse équipée d'une lame pour l'alu et ça roule.<br />

Léon
Ni oui ni non, bien au contraire!
Répondre

Retourner vers « Archives »