Voyant de charge toujours allumé

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

C'est une mémé ancien modèle ?
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Message par Papix 67 »

Bonsoir,<br />

Dans le schéma de principe, le petit rectangle au-dessus de la lampe représente la partie électronique qui gère l'allumage du voyant en cas de tension trop haute ou trop basse. Il comprend un circuit intégré le TDA 1092, 7 résistances et un condensateur. Le tout est monté dans un petit tube, qui en bout, reçoit l'ampoule. L'ensemble se fixe directement sur le circuit imprimé du tableau de bord.<br />

J'ai relevé dernièrement le schéma interne du montage.<br />

On trouve encore des TDA 1092, mais à des prix exorbitants car ils sont obsolètes.
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Bonsoir Michel<br />

<br />

Pour vérifier si ton alternateur charge, procure toi un multimètre ( met le en position Volts continu)<br />

<br />

Mesure ta tension de batterie au repos (moteur à l'arrêt)tu dois lire une tension aux alentours de 12,5 voir légèrement plus.<br />

<br />

Démarre ta méhari, mesure ta tension de batterie en montant un peu les tours (raisonnablement) si ton alternateur charge correctement la tension doit être de 14 à 14,5 V.<br />

<br />

Dès que la mise au point de mon relais de voyant de charge pour les premiers modèle de méhari (jusqu'à 74) sera terminée, je crois que je vais me pencher sur ce fameux voyant des derniers modèles (je viens de commander des attiny13 pour faire des essais). Je cherche donc un généreux donateur qui pourrait me fournir un voyant des derniers modèles en panne bien sur. Je lui paierait bien évidemment les frais de port.<br />

<br />

Cordialement thierry
Cordialement

Thierry
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Merci pour vos réponses. Je vais voir ça demain. Je pense qu'il me manque en effet la partie electronique. Je vais aussi en profiter pour vérifier si l'alternateur charge avec la méthode de Thierry.<br />


Quant je disais tableua de Visa, en fait c'est un tableau de LN, bien sûr
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
PAULPRAT
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 07:34

Message par PAULPRAT »

Bonjour; en cherchant bien ; j'ai trouvé un neuf dans son emballage d'origine, chez un electricien auto; Pas donné: 30 Euros;ref:580500, type EQ 300 12v.Bonne chasse;
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut Michel<br />

Ton schéma m'intéresse, si tu as le temps pense à moi.<br />

Je te remercie d'avance, mais il n'y a pas d'urgence c'est plus par curiosité que par nécessité.<br />

Cordialement<br />

Thierry
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut,<br />

<br />

Je suis interessé par le schéma, mais aussi par plus de détails sur cet équipement. Pourrait-on savoir quelle société fabrique ce relais?
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Archives »