Méhari 24 volts

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ça y est j'en ai une, à restaurer certes, mais équipée de tous ses supports radio et antenne. Par contre elle n'a plus son moteur d'origine, y a un vulgaire moteur de 2CV4, qui n'est plus équipé de ses éléments électriques en 24 v.<br />



je dois avoir une bobine neuve complète et il va falloir que je me mette à la reherche des autres pièces ...je l'ai rentrée hier et je ferai le point cette semaine.<br />



c'est une voiture de 76, sortie des domaines en novembre 86, et depuis elle n'a pas tourné.Y en a un qui a voulu la remettre en 12 v.!!!!! J'ai le certificat de vente des impôts.<br />



je recherche des propriétaires de méhari militaires qui l'ont gardé en 24 afin d'avoir tous les renseignements nécessaire à une resto d'origine. <br />



Egalement des copies de doc, savoir quel équipement radio était monté dans la voiture, où s'en procurer, ....enfin bref, tout sur cette mémé militaire.<br />



et pourquoi pas lancer un recensement de celles qui sont restées dans leur jus ... <br />
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

L'avantage, c'est qu'en cas de panne de moteur, tu peux quasiment rentrer par la seule force du démarreur. A creuser par les temps qui courent.
olivierm
Avatar du membre
CHRIS42
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 15:19
Localisation : 42

Message par CHRIS42 »

salut <br />

la mienne tourne en 24V .<br />

tu l' a vue a l' eurocitro une beige .<br />

quand d je l' ai acheté l' ancien proprio avait mis un alternateur 12V et donc ça chargeait moins bien et j' ai faillit toute la passer en 12V <br />

et quand j' ai vu tout ce qu il fallait changer je suis resté en 24V <br />

le + dure a été de trouvé un alternateur 24 V.<br />

@+ cv
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ça y est, j'ai repris mes photos du Mans et j'ai retrouvé ta mémé. J'avais pris des clichés sur la planche de bord.<br />

pourrais tu prendre en photo la bobine et son branchement que je me fasse une idée sur la chose.....pour commencer .....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir Chef, <br />

<br />

Tu peux contacter Frédéric Alain animateur MCC de Normandie qui possède une 24 volts...<br />

<br />

Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

avant: j'avais pas, donc je cherchais sans plus....<br />

maintenant que j'ai, je cherche beaucoup plus....<br />

chaque chose en son temps ....<br />

et je vais pas vous lâcher !!!!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Au cas où, j'ai un démarreur et un alternateur en 24 v.
olivierm
Avatar du membre
LEON
MCDF 2024
Messages : 252
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 20:47
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par LEON »

il faut enlever les /^+"* et tout les machins à la fin
Ni oui ni non, bien au contraire!
Répondre

Retourner vers « Archives »