Peinture

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JEROME P
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 14:58

Message par JEROME P »

Je suis aller voir un carrosier peintre de la région de mulhouse reputé pour son soin de l'execution de la peinture. Celui-ci me demande aux alentours de 1500 euros pour peindre l'integralité des elements separés de ma méhari, mais elements neufs. 1°)Es ce que le prix est raisonnable?<br />


2°)D'après lui le vert tibesti peux s'obtenir avec des teintes dites poids lourds, es ce possible?<br />


Merci de vos commentaires.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

1500€ sur des éléments neufs c'est pas le meilleur tarif et en plus s'il compte utiliser de la peinture poids lourds qui est moinds chère, il doit bien gagner sa vie ton carrossier. la peiture poids-lourds n'est pas un mauvais choix, sur une Méhari, on ne voit pas de différence que de prix.
olivierm
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

j'ai feint ma peinture avec de la peinture PL prise chez un vendeur de peinture pro. A part le prix, je ne vois pas la différence. Tu aurais peut-être intérêt à faire le tour de quelques peintres, moins réputés...
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
BOZZO01
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 09:40

Message par BOZZO01 »

Bonjour, même remarque, à part le prix il n y a pas bcp de différence !<br />

Moi je te conseillerai de le faire toi même, sur des éléments neufs cela va tout seul ! et tu as la satisfaction de l'avoir réaliser !! <br />
JEROME P
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 14:58

Message par JEROME P »

ok merci pour les conseils. J'aimerai pouvoir executer la peinture mais il faut cabine, plastoflex et autres produits dont il faut connaitre le dosage. Autre question sur une carrosserie neuve et "grasse" lorsqu'il faut déglaçer faut-il rayer l'abs juste en surface?Cela s'execute t'il a l'eau?
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />

<br />

Oui le déglaçage s'effectue avec du papier à l'eau, le but est simplement du supprimer le brillant superficiel. c'est une opération facile à réaliser.<br />

<br />

Je ne connais rien en peinture, j'ai acheté un compresseur avec une cuve de 50 litres et un pistolet avec la cuve au dessus du pistolet, j'ai acheté de la peinture à mélanger avec du durcisseur dans les proportions indiquées et.......... j'ai peint. (aprés déglaçàge donc et une couche d'apprêt). C'était des éléments neufs et je suis très content du résultat. J'au eu du mal à convaincre mes amis que c'était moi qui l'avais fait !!<br />

<br />

Je te conseille vraiment de ta lancer, comme dit plus haut, tu seras encore plus content!<br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

j'ai fait comme Jean Pierre vient de le décrire, avec le même matériel, et le résultat est très bien, sans cabine. Pour les produits, je m'étais renseigné chez un vendeur de peinture pro, qui m'a conseillé les bons produits je pense (pas chez N...to, ni F..V.., ou autres). <br />

<br />

Pour info, j'ai un compresseur pratiquement neuf de 50 l à vendre... (j'ai acheté un 450 l pour faire du sablage, sur e Bay, à 2 km de chez moi !)
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Ya pas besoin d'être un pro du pétard pour peindre mémé!!<br />

j'ai acheté de la laque industrielle (peinture poids lourds) pas trés cher, mis le primaire spécial abs a appliquer au pétard en noyant les surfaces c'est incolor mais ça pu bien!! puis aprés avoir fait mes dilution avec du pa505 avec la réglette, j'ai peinturé ma mémé un bel aprés midi de septembre, dehors je suis content de moi et j'invite tout ceux qui veuillent se lancer dans une barbouille à le faire c'est le pied<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

t'a pas repeind les voitures des voisins en meme temps a peindre dehors? ahahahahahahah!!!
Avatar du membre
gilloudeuch
Messages : 112
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 22:42
Localisation : 77
Contact :

Message par gilloudeuch »

et si c'est des éléments neufs, se mefier<br />

du silicone ou peut etre la cire de demoulage, sinon de beaux petits poinds blancs vont apparaitre et c'est du vécu!!!
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

IL faut mettre ausssi du produit qui bouffe le silicone et effectivement, je confirme, les chevaux qui me regardaient peindre avaient les naseaux tout blanc!!!<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'ai dépensé pour la peinture intégrale de mémé 1200 Euros sans compter la peinture des 9 jantes 225 Euros, la peinture de la plate forme, des tubulaires et de toutes les parties métalliques 800 Euros Total: 2225 Euros.<br />

Cher ?
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Message par MEHARI74 »

si tu pistoles dehors, le matin tôt avant les moucherons car les couleurs vives, ils adorent et la hauteur des pattes est égale à l'épaisseur de peinture!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est pas exactement donné mais c'est bien vendu dirait Valérie Mairesse dans "deux heures moins le quart avant Jésus-Christ".<br />


Le prix s'oublie, la qualité reste dit-on dans les "Tontons flingueurs". C'est eux qui t'on fait les poches ?
olivierm
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

Prix aujourd'hui pour<br />
1 kg de blanc ac811 88,25€<br />
1 kg d' appret 29,47€<br />
1 kg durcisseur 41,22€<br />
1 kg de diluant 15,99€<br />
Ces prix sont HT et pro <br />
Considerant qu'il faut environ 4 fois ces doses pour un vehicule, tu as le prix des materiaux
Répondre

Retourner vers « Archives »