Mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux : avec l'AX, Citroën sort des dérivés de 2cv donc à part ce qui est signalé plus haut rien du tout. Vends ton AX et avec l'argent achète quelques pièces de Méhari car tu n'en tireras malheureusement pas grand chose.
Olivier a raison; en plus, l'ax c'est du polyester (juste le hayon et la grille devant le parebrise) tandis que la méhari c'est de l'ABS. Le mieux serait que tu investisses dans quelques revues consacrées à nos belles... (Visite la boutique du club) Tu y trouveras plein de bon conseils et des précisions anatomiques. Mieux vaut savoir avant de se lancer tête baissée dans le démontage et le bricolage... Bon courage ! tout se trouve, tout se fait et se défait ! Essaie de contacter des gars du coin pour des conseils en direct.<br />
je viens juste d'envoyer mon bulletin d'adhésion, j'attends la confirmation avant de commencer a acheté de la doc. Je ne vais pas me lancer tout de suite dans la rénovation, je n'ai encore pas trouvé le local adéquat. pour ce qui est des possesseurs de méhari, un seul du 76 m'a répondu pour le moment. de toute façon je pense que pour une premiére je vais me contenter de démonter, trouver des artisans compétents pour la rénove. pour ce qui est des tubulures, j'ai un ami qui travail dans la ferronnerie, pour ce qui est du chassis je verrais le moment venu.
Bon, je sais que certaines questions peuvent vous sembler un peu absurde. Il faut comprendre que je n'ai aucune connaissance que ce soit au niveau de la mécanique ou de la carrosserie. c'est la premiére fois que je me lance dans cette sorte d'"aventure". J'aimerais éviter les achats inutiles. Pour ceux qu se rappelent de la premiére fois où ils ont rénové une méhari, merci de me donner les conseils de base. A+
il n'y a pas de question absurde. Peut-être des fois nos réponses peuvent le sembler, mais heureusement qu'il nous reste l'humour. La doc qui me parait indispensable est la RTA (Revue Technique Automobiles, des Editions ETA). Et puis aussi toutes les infos que tu trouveras sur ce site, et aussi celui de Spidey. Rien qu'en lisant la RTA, tu pourras avoir envie de faire toi même... Bon courage
pour ma part j'ai opté pour un "variboost" (info sur site du 2CV club de france) qui permet en cas de panne d'electronique de rebasculer sur l'allumage normal.<br />