Bonsoir,<br />
dans les pots de suspension, les coupelles de compression sont habillées sur leur pourtour de garnitures.<br />
Quelle est la matière de ces garnitures? On dirait du "Ferodo" mais je n'en suis pas sur vu qu'il n'en reste pas grand chose.<br />
Quelqu'un pourrait il me donner la cote de longueur du cylindre d'un pot de suspension ?<br />
Lors du démontage des pots le grand ressort etait vers l'arrière et le petit vers l'avant. Est ce correct?<br />
Merci d'avance.<br />
Léon<br />
Salut à tout les 2,<br />
Merci pour vos réponses, pour les ressorts cela m'enlève un doute car les pots ont été bricolés à l'arrache et je pensai que ça avait mal été remonté. <br />
Quand aux garnitures , cela confirme ce ce que j'ai pu apercevoir. Pepit, a tu aussi fait tremper les garnitures dans de l'huile de ricin chaude comme le préconise le livre "je répare ma méhari" ?<br />
Léon<br />
Si ça peut t'aider, les pots de 4x4 sont identiques à ceux des ami 8, et probablement des acadyanes. Sous toutes réserves en ce qui concerne la dureté des ressorts...
Ben oui mais les ami super break ça ne court pas les rues de nos jours d'autant que si on en trouve une en état je pense dommage de lui voler ses pots! <br />
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Léon : non, je ne les ais pas baigné dans le l'huile de riçin, je me suis contenté de les imprenier d'huile de boite. De plus j'ai fait "rouler" des tôle inox pour refaire les pots d'une manière définitive donc le coef. de frottement est différent et je pense qu'il est meilleur ainsi.
Je croyais que cette interaction était dans le principe même de la suspension 2CV et que c'est ce qui en constitue non seulement l'originalité mais surtout l'intérêt.