Mehari 2 pl en 4pl

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1798
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonjour,<br />
<br />
quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste la transformation d'une voiture 2 pl. en 4pl ?<br />
<br />
En effet j'entends parler de Kit adaptable sans avoir besoin de passer aux mines .<br />
<br />
Qu'en est-il de ces kits ?<br />
<br />
Est-ce la même chose qu'un véhicule d'origine en 4pl ?<br />
<br />
En effet je cherche à acheter une Mehari en 4pl. Certaines offres intéressantes concernent des voitures 2pl.<br />
<br />
Si cette transformation par kit 2 en 4 pl vaut le coût, alors je me déciderai pour une 2pl. <br />
<br />
Merci de me faire part de vos avis.<br />
<br />
A+<br />
<br />
JF Guittard
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

La réponse a déjà été donnée à une question semblable mais elle a disparu ??<br />

<br />

J'ai le catalogue 2001 du MCC sous les yeux et il est écrit que pour les véhicules mis en circulation avant le 1/4/1987, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette. Il s'agit d'une simple installation (respect des normes de sécurités, ceintures de sécurité, etc...) et non d'une transformation. Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise, car pas de passage aux mines. Le véhicule demeure un véhicule utilitaire. (circulaire minitérielle 8725 du 2/3/87. Journal officiel 13/03/1987) <br />

<br />

Cordialement<br />

<br />

Nicolas<br />

<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
PATRICK 18
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 juin 2001 17:57

Message par PATRICK 18 »

Salut JF<br />
<br />
<br />
<br />
Le "kit 4 places" est peut-être interessant mais essaye de trouver une bassine 4 places, directement cela n'ensera que mieux.<br />
<br />
Même une d'occase à ressouder dans les coins.<br />
<br />
Adresse-toi au MCC, au MCDA, cherche dans les casses, les petites annonces, les vide-greniers "auto-brocante" ...<br />
<br />
Des méhari qui pourrissenet dans les champs, au fond d'une grange, dans un vieux garage ..etc<br />
<br />
<br />
<br />
Il y en a toujours.<br />
<br />
<br />
<br />
Mais si tu peux laisser ta bassine d'origine, fait-le.<br />
<br />
Ta Méhari sera une vrais 4 places ou bien une vrais 2 places.<br />
<br />
<br />
<br />
Patience.<br />
<br />
<br />
<br />
Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »